Collomb : « stop les gaz ! »

845 visites

Quartier école Michel Servet au centre du point noir de la pollution multiforme de l’air ce mercredi 31 aout à 18h00

Suite à la mobilisation des parents d’élèves et des professionnels de l’école initiée en décembre 2013, une étude d’ Air Rhone-Alpes a été lancée avec une restitution finale en avril 2016, laquelle a confirmé le large dépassement des seuils d’alerte et la situation particulièrement préoccupante de l’école Michel Servet et du quartier.

N’ayant reçu aucune réponse au courrier adressé aux autorités compétentes, et malgré des mesures d’urgence (ventilation du gymnase et déménagements de classes) la situation n’a pas changé : les conditions d’exposition, d’un public très sensible, au sein et aux alentours de l’école restent très préoccupantes.

Nous, parents d’élèves, riverains et professionnels de l’école, appelons donc à un premier rassemblement devant l’Hôtel de Ville (place de la Comédie) ce mercredi 31 aout à 18h00
Nous avons sollicité une audience auprès de M. Collomb et Mme Brugnera, adjointe à l’éducation, pour leur remettre la pétition lancée en ce sens qui a recueilli près de 1500 signatures, et obtenir l’assurance qu’une réponse soit donnée à l’urgence de l’amélioration de la qualité de l’air et que nous soyons à l’avenir associés à la réflexion sur notre situation.

mercredi 31 août 2016

Collomb : « stop les gaz ! »

18h00 - 19h30
Hotel de Ville de Lyon

1 Place de la comédie 69001 Lyon

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Écologie / Anti-productivisme » :

>Sombre anniversaire nucléaire à Hiroshima et Nagasaki

Les 6 août et 9 août 1945, les villes japonaises d’Hiroshima (340 000 habitants) et de Nagasaki (195 000 habitants) subissent le feu nucléaire de la part des Etats-Unis. Ces deux bombardements feront entre 155 000 à 250 000 morts, précipiteront la fin de la seconde guerre mondiale dans le pacifique et...

>Le 29 juillet 1979, Émilie Carles quitte la Vallée de la Clarée

Antimilitariste, libertaire, elle a milité toute sa rude vie pour ce coin de bonheur dans les montagnes briançonnaises où elle aimait donner le goût d’apprendre et aussi accueillir. « C’est pareil pour toutes choses, ce qui paraît irréalisable pour l’heure sera une réalité demain. ...

› Tous les articles "Écologie / Anti-productivisme"