Comme Margaret Thatcher, Erdogan laisse mourir les grévistes de la faim en Turquie

556 visites
Kurdistan

Il y a 38 ans , Thatcher laissait mourir Bobby Sands, député et membre de l’IRA. Le 16 mars, Zülküf Gezen est le premier gréviste de la faim mort dans les geôles turques. Il était condamné à perpétuité et en prison depuis 12 ans. Il s’est pendu pour alerter la conscience internationale. Comme Leyla Guven, députée HDP, comme des milliers d’autres, il luttait depuis le 7 novembre dernier, pour briser le silence sur l’isolement total d’Abdullah Öcalan le leader kurde emprisonné depuis 20 ans.

La France et l’Union Européenne doivent immédiatement cesser tout discussion d’adhésion ou d’Union douanière (zone de libre échange) avec ce régime qui martyrise son peuple, son opposition et piétine le droit international. En effet, la Turquie ne respecte ni ses propres lois et ni les conventions internationales qu’elle a ratifiées.

Le PKK doit aussi sortir de la liste des organisations dites terroristes de l’U.E. Les combattants kurdes sont nos alliés comme le prouvent encore la bataille en cours pour éradiquer Daesh en Syrie.

...

La suite à lire sur : https://cdkf.fr/comme-margaret-thatcher-erdogan-laisse-mourir-les-grevistes-de-la-fai

Proposer un complément d'info

Les compléments d'infos ont été désactivés temporairement.

Le collectif d'annimation tourne en effectif minimum jusqu'au moins septembre et se concentrera autant que possible sur vos propositions d'articles.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Kurdistan » :

› Tous les articles "Kurdistan"

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

>Quand les Young Patriots s’alliaient aux Black Panthers

Chicago, 1969. Pour contrer le maire de la ville — un élu démocrate homophobe qui réprimait les opposants à la guerre du Viêtnam et donnait l’ordre d’abattre tout émeutier afro-américain —, faire face aux violences policières et œuvrer à l’émancipation quotidienne des classes populaires, une coordination...

› Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"