Communiqué de la CGT ville de Lyon : Ehpad Marius Bertrand, la lutte continue

694 visites

Nous attaquons ce jour la 4e semaine de lutte aux côté des agents de l’Ehpad Marius Bertrand. Une 4e semaine pour dénoncer les conditions de travail des agents au service des personnes âgées. Il faut avoir à l’esprit que de mauvaises conditions de travail, en sous-effectif, pour les agents d’un Ehpad sont autant de mauvaises conditions d’accueil pour les personnes âgées et leurs familles. Il est urgent que le Maire de Lyon entende enfin les revendications de ses agents qui n’ont d’autre préoccupation que de pouvoir rendre les meilleurs services possibles aux usagers lyonnais, quand Mr Collomb de son côté ne se soucis que de « marges de manœuvre » financières. Il est clair que le 1er soutien du banquier Macron se comporte ici comme un simple comptable. Or derrière les chiffres et les euros ce sont les usagers, les citoyens de la ville de Lyon et les agents du service public de proximité que l’on malmène.

C’est pourquoi, afin de faire entendre leurs voix et leurs préoccupations, les agents de l’Ehpad avec le soutien de la CGT seront en grève et défileront ce mercredi 22 mars. Ils partiront de l’Ehpad Marius Bertrand jusqu’à la mairie du 4e. Le but étant de rencontrer les représentants de Collomb à la mairie du 4e, qui est administrée rappelons-le par David Kimelfeld qui n’est autre que le bras droit de Collomb et le supposé patron du PS lyonnais.

Rendez-vous est donné à 10 h devant l’Ehpad Marius Bertrand à toutes celles et tous ceux qui se sentent concernées par cette lutte et le devenir de nos anciens.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Droits sociaux - santé - services publics » :

>Les vrais casseurs s’attaquent à nos retraites

« Ce n’est ni en ressuscitant un État providence moribond ni en acceptant la société capitaliste et patriarcale que nous trouverons une solution à la problématique du vieillissement de la population. » Retour sur la future réforme des retraites par l’Union Pour le...

>[Nantes] Perquisition puis garde-à-vue pour une médic

Une medic de Street Medic Nantes a été perquisitionnée et placée en garde-à-vue ce mercredi 19 juin, elle découvre alors être ciblée par une enquête préliminaire pour des faits d’exercice illégal de la médecine, ainsi que de participation à un groupement en vue de commettre des violences sur personnes...

› Tous les articles "Droits sociaux - santé - services publics"