Compte-rendu de l’AG des enseignants-chercheurs de Lyon 3 lundi 2 février

1474 visites
1 complément

Lundi 2 février 2009, pour la première fois depuis la création de l’université en 1973, les enseignants-chercheurs de l’université Lyon 3 entament une grève reconductible pour défendre leur statut ainsi que la formation des enseignants du primaire et du secondaire.

Les enseignants chercheurs et les étudiants de l’université Jean Moulin Lyon 3 réunis en assemblée générale, lundi 2 février, ont décidé de poursuivre le mouvement de défense de l’Université et expriment leur entier soutien à la Coordination Nationale des Universités. Ils ont voté :

1) La reconduction de la grève des enseignements tant que le gouvernement ne retirera pas le projet de décret sur le statut des enseignants-chercheurs et la réforme de la formation et des concours de recrutement des enseignants du premier et du second degré.

2) Le rassemblement des enseignants-chercheurs et des étudiants mardi 3 février à l’occasion de la réunion du conseil d’administration de l’université pour demander la non-transmission des maquettes de formation des enseignants du premier et du second cycle.

3) La participation des enseignants et étudiants de Lyon 3 à l’AG intersites devant se tenir mercredi 4 février à 13h30 à la bourse du travail.

4) L’organisation d’ateliers mixtes enseignants-étudiants pour expliquer les projets de réformes et discuter de l’avenir de l’Université

5) L’organisation d’une nouvelle assemblée générale vendredi 6 février à 12h à la manufacture des tabacs.

La coordination nationale a décidé de poursuivre et d’amplifier le mouvement en proclamant de nouveau une grève reconductible et illimitée. Ce mouvement est appuyé par l’ensemble des syndicats et de nombreuses sociétés savantes (ex QSF). Il est important à l’heure où la mobilisation grandit partout en France que chacun au sein de l’Université se mobilise pour la défense de nos statuts ainsi que pour l’avenir de l’Université.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 4 février 2009 à 08:27, par post_it

    Manifestation jeudi 5 février à 14h place des Terreaux !

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info