Site collaboratif d’infos alternatives

Concert des valientes Gracias // Cumbia féministe et enragée

Vendredi 12 mai, à partir de 21h, à la Boite à gants et Samedi 13 mai, dans le cadre du FESTIVAL LES MUTINERIES* place Guichard à Lyon dès 22H. Concert des Valientes Gracias, cumbia féministe et enragée.

Organisé par La MJC Jean Macé, la MPT des Rancy et la MJC du Vieux-Lyon, la manifestation a pour vocation de servir de plateforme de valorisation aux artistes, aux réalisateurs, mais aussi aux amateurs et d’être un lieu du possible pour apprendre, comprendre et donc agir en toute conscience.
Entre ateliers théâtre, spectacles, chansons engagés et cinéma, « MUTINERIES ! » est un festival sur 4 jours pour dire que le théâtre, la musique et le cinéma peuvent être des acteurs engagés pour raconter le monde avec un autre regard.
Un programme commun pour que vive le texte libertaire et engagé portée par trois arts : la chanson, le théâtre et le cinéma. Toutes les informations sont sur https://lesmutineries.wordpress.com/le-festival/

Courant musical tumultueux qui prend ses sources en Colombie, la cumbia est aujourd’hui affiliée dans le monde entier à un esprit de fête… Mais on oublie souvent qu’en captant les énergies des esclaves africains, des peuples indigènes et des colons européens, elle restitue aussi une réelle puissance contestataire ! Valientes Gracias partage avec une énergie euphorisante cet héritage combiné, avec des paroles féministes et engagées qui tapent fort, des sons qui percutent et résonnent, dans un esprit d’ouverture à d’autres rythmes dansants traditionnels colombiens.

https://valientesgracias.wordpress.com/

Teaser Valientes Gracias - Cumbia féministe enragée from S.TéphanO on Vimeo.

Reportage sur le groupe par la télé libre à voir sur http://latelelibre.fr/reportages/guerilleras-de-cumbia/

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Fêtes - Festivals - Vie du mouvement » :

L’organisation des libertaires à Lyon au milieu des années 1980

En mai-juin 1985, la revue IRL (Informations et réflexions libertaires) consacrait un numéro aux "libertaires entre Saône et Rhône", détaillant les groupes, les lieux, les dynamiques des mouvements anarchistes lyonnais. Un texte, intitulé "Organisation libertaire à la lyonnaise" tentait de faire la...

> Tous les articles "Fêtes - Festivals - Vie du mouvement"