Maj : Le Parquet s’acharne et fait appel - Condamnation des 2 manifestants interpellés le 29 novembre

865 visites

Sur les seize personnes interpellées lors de la lors de la Manif offensive contre le FN et le racisme d’Etat du 29 novembre dernier, deux manifestants sont passés en procès ce jeudi 8 Janvier.

L’avocat des flics demandait 1000€ de dommage et intérêt pour préjudice à la nation car ils auraient salis la liberté d’expression en faisant de nombreux parallèles douteux entre le fait de jeter un cailloux qui tombe à 5 mètres d’un flic et le fait que des flics se soient fait flinguer la veille ...

La procureur a demandé, elle, six mois de prison dont trois avec sursis, en utilisant la loi Sarkozy contre les jeunes trainant en bas des immeubles : d’appartenance même momentanée à un groupe constitué et en reprenant l’argumentation de contribuer à salir le droit de manifester ...

Finalement, les demandes des parties civiles ont été débouté et seule la dégradation de bien public a été retenue.

L’un a été condamné à six mois de prison avec sursis (révocable pendant 5 ans ...) et l’autre à 70 heures de TIG ainsi que 250€ d’amendes chacun.

Tous ça donc pour uniquement avoir descellé deux pavés !!

Un compte rendu exhaustif du procès et des déclarations dégueulasses proférées pendant ce procès sera publié en début de semaine prochaine.

MàJ 12 Janvier :Le Parquet s’acharne et fait appel

Solidarité avec les condamnés !!

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Répression - prisons » :

>Cahier de vacances militant pour une rentrée sociale en beauté

Pendant les vacances d’été, l’activité politique et militante a tendance à s’endormir au profit des margaritas sur la plage et des balades en montagne pour essayer de trouver un peu de fraîcheur. On peut se désoler de cette situation, surtout quand le gouvernement en profite pour faire passer des lois...

› Tous les articles "Répression - prisons"