Conférence débat organisée par les amis du Monde diplomatique de Lyon

993 visites

“L’Europe à la croisée des chemins” avec Anne Cécile ROBERT, journaliste au Monde diplomatique.

Anne-Cécile Robert abordera les questions démocratiques et sociales fondamentales que soulèvent les choix politiques et économiques (im)posées par l’Union Européenne.
Alors que la crise « austéritaire » s’accentue en France, après avoir laminé la Grèce, l’Italie, l’Espagne, le Portugal… et à la veille de l’organisation, les 7 et 8 juin prochain, de l’alter sommet, sommet alternatif des mouvements sociaux à Athènes, l’exercice du « droit d’inventaire » des peuples européens vis-à-vis de ces institutions et de ces politiques est plus que jamais nécessaire !

Jeudi 30 Mai à 19h
Mairie du 3e
215 rue Duguesclin
Métro B : Arrêt Guichard ou Tram T1 : Arrêt Mairie du 3e
Entrée libre

jeudi 30 mai 2013

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Capitalisme / Consumérisme » :

>Maurice Kriegel-Valrimont, jusqu’au bout l’esprit de rébellion

Le mercredi 2 août 2006, le grand résistant français Maurice Kriegel Valrimont s’est éteint à Paris à l’âge de 92 ans. Toute sa vie, il a voulu changer le monde, avec succès assez souvent. À Lyon, Maurice prend le nom de Valrimont, et réussi, avec d’autres, à organiser l’unité des mouvements de résistance...

>Tout le monde déteste le tourisme

Évoquant l’ouverture, la découverte, l’aventure, la joie, le principe du voyage a très bonne image dans les sociétés occidentales. Mais on oublie généralement que le tourisme reste un privilège participant à maintenir des formes de domination : « pour l’heure, moins d’un humain sur quinze est en position...

› Tous les articles "Capitalisme / Consumérisme"