Continuons de mettre la pression pour obtenir la fermeture du Pavillon Noir

547 visites

Le Collectif pour la fermeture du Pavillon Noir (local du Gud - Bastion Social) organise un rassemblement le lundi 26 mars à 2018 à 18h, place de la Comédie devant l’Hôtel de Ville.
Texte de la Coordination des Groupes Anarchistes par rapport à ce rassemblement.

Continuons de mettre la pression pour obtenir la fermeture du Pavillon Noir !

Ouvert depuis le 13 janvier 2018, le local du Gud-Bastion Social appelé « Pavillon Noir » est toujours ouvert malgré la mobilisation qui grandit à chaque action du collectif demandant sa fermeture : 200 personnes lors
du rassemblement du 13 janvier et 600 personnes à la manifestation du 3 mars dernier.

Ce mouvement qui se veut « national » tente de s’implanter dans d’autres villes françaises : Strasbourg, Chambéry, Aix-en-Provence, Marseille, Clermont-Ferrand… où des locaux ont ouvert ou vont l’être prochainement.

Il veut même essayer de faire croire qu’ils se préoccupent des travailleurs et travailleuses en allant distribuer un tract sur la préférence nationale devant un commerce de Dardilly et s’autoproclamer syndicat du peuple français.

Partout où il cherche à s’implanter, le Gud-Bastion Social rencontre une mobilisation unitaire pour demander la fermeture des locaux ouverts et pour informer la population sur le vrai visage de ce mouvement et du danger qu’il représente notamment en terme de violence de rue.

À Lyon, le collectif pour la fermeture du Pavillon Noir a déjà organisé un rassemblement le 13 janvier, une réunion publique dans le 1er arrondissement et une manifestation le 3 mars dernier qui a rassemblé trois fois plus de monde que le 13 janvier.

JPEG - 80.3 ko

À côté des actions proposées par le collectif, les premières personnes concernées, à savoir les habitant-e-s du quartier où se trouve le local, continuent de mettre la pression pour demander à la Ville de Lyon et à la Préfecture d’agir pour mettre un terme au Gud – Bastion Social.

Dans cette optique de solidarité aux habitant-e-s et aux associations de quartier, nous soutenons les actions du collectif dont la CGA-Lyon fait partie.

Il ne s’agit pas pour nous d’attendre un hypothétique geste de la Mairie Centrale (qui ne l’a jamais fait en 10 ans), ni de la Préfecture qui renvoie dos à dos les mouvements progressistes, révolutionnaires,
antifascistes et les néo-nazis du Gud – Bastion Social ; mais bien d’être en soutien avec les personnes qui doivent supporter quotidiennement la présence de fascistes et autres néo-nazis dans leurs quartiers.

Nous avions fait la même chose en 2011 en obtenant la fermeture administrative du Bunker Korps Lyon : c’est en accentuant la pression populaire que nous parviendrons ensemble à faire fermer ce local !

C’est pourquoi nous vous donnons rendez-vous le lundi 26 mars à 18h place de la Comédie pour crier haut et fort notre opposition à la prolifération des locaux et des violences d’extrême-droite et pour dénoncer l’inaction volontaire des autorités complices des agressions !

Tract du collectif unitaire

PNG - 258.2 ko

P.-S.

Plus d’infos sur le blog du collectif unitaire : https://contrelepavillonnoir.wordpress.com/
Pétition en ligne pour demander la fermeture du Pavillon Noir : https://www.change.org/p/mairie-de-lyon-toutes-et-tous-ensemble-fermons-le-local-fasciste-lyonnais-du-gud-bastion-social

Documents associés à l'article :

lundi 26 mars 2018

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « CGA - Coordination de Groupes Anarchistes » :

> Tous les articles "CGA - Coordination de Groupes Anarchistes"

Derniers articles de la thématique « Extrêmes droites » :

> Tous les articles "Extrêmes droites"
}