Contre ce quotidien de misère ! Appel du comité de mob de Lyon II

667 visites
1 complément

Contrats précaires, mi-temps imposés, salaires et bourses de misère, dégradation de nos conditions de travail, galère de logement, loyers exorbitants ; stigmatisation des pauvres, des minorités, des étrangers comme bouc émissaire de leur crise..

Aujourd’hui le quotidien pour beaucoup d’entre nous c’est déjà la galère !

Demain ça sera pas mieux : ce qui nous attend c’est au pire le chômage de masse, la misère ou le caniveau.
Au mieux, on aura le privilège de perdre notre temps à occuper des boulots pourris, précaires, payés des miettes.
Les plus chanceux, eux, parviendront peut-être à devenir des petits cadres, à être des petits chefs rémunérés pour exploiter leurs subalternes.

Ce constat là, même nos politiques sont capables de le faire. Mais au lieu de remettre en cause et de s’attaquer au système capitaliste en lui-même, on nous vend aujourd’hui des politiques dites d’austérité. 
On va donc couper toujours plus dans les financements publics, l’éducation, le social, tout ce qui n’est pas rentable aux yeux des gouvernants.
Au final, il s’agit de paupériser un peu plus encore les plus précaires, pour sauver un système économique et politique qui a déjà prouvé qu’il était incapable de répondre aux besoins vitaux de la population. 

Sous couvert de « sauvegarde de la compétitivité » aux relents nationalistes, les dernières mesures gouvernementales (baisse du coût du travail, hausse de la TVA...) ne font que répondre aux injonctions du MEDEF et autres Pigeons capitalistes. Ce phénomène n’est pas propre à la France ou à l’Europe, les mêmes mesures s’abattent sur les peuples du monde entier. Faire des « efforts » afin de prolonger la durée de vie d’un système qui nous condamne et nous exploite intellectuellement et physiquement ne constitue pas une issue viable pour notre émancipation.

Si les capitalistes veulent sauver leur système, notre tâche est de le renverser !

Manif le mercredi 14 novembre à 11h Jean Macé.
Départ collectif de Bron. RDV à 10h30 sous le forum.
Assemblée Générale suite à la manif sur le campus des quais.

P.-S.

Le comité de mobilisation de Lyon II réuni le 8 novembre

mercredi 14 novembre 2012

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 10 novembre 2012 à 14:30

    faudrait ptet faire de la comm sur les quais... parce que pour les gens qui lisent pas rebellyon, je pense que 90% n’ont pas eu l’info...

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Capitalisme / Consumérisme » :

› Tous les articles "Capitalisme / Consumérisme"