Demain ça sera pas mieux : ce qui nous attend c’est au pire le chômage de masse, la misère ou le caniveau.
Au mieux, on aura le privilège de perdre notre temps à occuper des boulots pourris, précaires, payés des miettes.
Les plus chanceux, eux, parviendront peut-être à devenir des petits cadres, à être des petits chefs rémunérés pour exploiter leurs subalternes.
Ce constat là, même nos politiques sont capables de le faire. Mais au lieu de remettre en cause et de s’attaquer au système capitaliste en lui-même, on nous vend aujourd’hui des politiques dites d’austérité.
On va donc couper toujours plus dans les financements publics, l’éducation, le social, tout ce qui n’est pas rentable aux yeux des gouvernants.
Au final, il s’agit de paupériser un peu plus encore les plus précaires, pour sauver un système économique et politique qui a déjà prouvé qu’il était incapable de répondre aux besoins vitaux de la population.
Sous couvert de « sauvegarde de la compétitivité » aux relents nationalistes, les dernières mesures gouvernementales (baisse du coût du travail, hausse de la TVA...) ne font que répondre aux injonctions du MEDEF et autres Pigeons capitalistes. Ce phénomène n’est pas propre à la France ou à l’Europe, les mêmes mesures s’abattent sur les peuples du monde entier. Faire des « efforts » afin de prolonger la durée de vie d’un système qui nous condamne et nous exploite intellectuellement et physiquement ne constitue pas une issue viable pour notre émancipation.
Si les capitalistes veulent sauver leur système, notre tâche est de le renverser !
Manif le mercredi 14 novembre à 11h Jean Macé.
Départ collectif de Bron. RDV à 10h30 sous le forum.
Assemblée Générale suite à la manif sur le campus des quais.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info