Dans un texte du 27 janvier 2006 repris par l’instruction du 24 mars 2006, signé par FO, ÜNSA, CGC, CFDT, CFTC , la direction de La Poste impose une réforme de l’exercice du droit syndical à La Poste. Le but principal de cette réforme est d’éliminer du paysage syndical de La Poste les syndicats abusivement dites non représentatives car elles ne se présentent pas aux élections. Ils s’agit entres autres de la CNT dont le dévouement des militant.es sur le terrain est connu, reconnu gênant pour les dirigeants.
Nous ne les laisserons pas faire et nous continuerons à lutter aux côtés des travailleurs de La Poste contre les plans de rentabilisation de l’entreprise mis en place au détriment de nos conditions de vie et de travail. Ceux qui vivent sont ceux qui luttent !
C’est l’ensemble de la CNT qui est attaquée tous secteurs confondus, c’est l’ensemble de la CNT qui réagit.
Déjà une campagne de protestation est lancée : affiches, tracts, cartes pétitions, timbres sont disponibles au local de la cnt, auprès des miltant.es, et lors des différentes actions.
L’UD CNT du rhône et le syndicat PTT appellent à se rassembler devant la grande poste place Antonin Poncet, Lyon 2ème :
-
- mercredi 11 octobre de 11h à 16h pour faire pression sur la direction ;
- samedi 14 octobre de 10h à 12h pour alerter et mobiliser les usagers.
Samedi 14 octobre après le rassemblement, au 44 rue Burdeau, Lyon 1er :
-
- à 14h : projection/débat « Jour de fête ». Un film de Jacques Tati où un facteur se lance dans une tournée "à l’américaine" ;
- à 19h : apéro-bouffe.
Compléments d'info à l'article