L’assemblée générale de l’acampada de Barcelone a décidé de démanteler ses infrastructures Place Catalunya ce week end.
Confirmation de la décision de finaliser les activités nocturnes. La Place Catalunya continuera de fonctionner comme une agora où les assemblées générales et les activités diurnes auront lieu.
L’assemblée générale de l’acampadaBCN a ratifié hier, le 10 juin, la décision prise dimanche dernier : démanteler la majorité des installations ; sauf celles qui appartiennent aux Infrastructures du son, de l’extention et de l’information car elles en ont besoin pour les activité diurnes. Le démantèlement aura lieu ce week-end, emmenant avec lui la fin des activités nocturnes.
Durant le jour les diverses activités auront lieu et les mardis, vendredis et dimanches, comme nous l’avons décidé, les assemblées auront lieu. Toutes les commissions existantes continueront d’être totalement opérationnelles et interconnectées afin d’assurer la continuité du mouvement du 15-M.
Dimanche dernier, le 5 juin, l’assemblée générale de Barcelone a décidé que le moment de proposer la fin des activités nocturnes sur la place était arrivé. Nous devions toujours décider quand et comment. Cette nuit, ces deux points ont été abordés et nous avons convenu du démantèlement des infrastructures tous les matins jusqu’à dimanche. Dès lors, toute personne qui décide de rester sur la place pour la nuit le fera strictement selon ses capacités personnelles.
La décision de maintenir les zones des commissions du son, de l’infrastructure, de l’extension et de l’information place Catalunya est due à la nécessité de disposer d’équipements basiques et nécessaires afin de mener à bien les assemblées générales, les assemblées des commissions et les autres activités comme les présentations, les tours de paroles et les groupes de travail. Certain-ne-s membres d’autres commissions ont décidé, selon leurs capacités personnelles, de rester sur la place argumentant que leur travail devait continuer de s’effectuer sur ce site comme ça l’est jusqu’à maintenant. Le reste travaillera via internet, si bien sûr les interfaces des réunions et les contacts entre les différentes commissions continuent d’être constants et permanents.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info