Débat, Concerts Hip Hop et Open Mic en soutien à Jamais sans toit le samedi 17 février

651 visites

On démarre à 18h avec une discussion/table ronde autour de la cause des réfugiés et de l’action mise en place à Lyon avec le collectif Jamais Sans Toit.La soirée hip-hop prendra ensuite place à partir de 20h30 avec ACC, Narcollectif et Wq-Productions suivi d’un open mic pour clôturer la soirée ! Rdv le Samedi 17 février de 18:00 à 00:00 au Toï Toï le Zinc - 17-19 rue Marcel Dutartre, 69100 Villeurbanne.

On démarre à 18h avec une discussion/table ronde autour de la cause des réfugiés et de l’action mise en place à Lyon avec le collectif Jamais Sans Toit, qui rassemble parents d’élèves, habitants et enseignants mobilisés autour des différents établissements scolaires de la métropole lyonnaise, et engagé auprès des élèves sans toit et de leur famille pour défendre leur droits.

La soirée hip-hop prendra ensuite place à partir de 20h30 avec comme d’habitude, Warm up DJ, concerts et bien sûr open mic pour clôturer la soirée !

Nous accueillerons pour cette session :

ACS //
ACS, pour A Contresens, ce sont deux MC’s d’origine marseillaise (Démos & Temsis) et actifs sur Lyon depuis 2 ans. Ils expérimentent la plupart des formes actuelles dans le paysage du rap (boom bap, trap, chant...) en les associant à des textes acerbes et militants. Le résultat se veut porteur de réflexions, non moralisateur, tout en décapant au niveau de la forme ! En gros faire bouger la tête autant que les esprits !

Narcollectif //
Un collectif de 8 rappeurs lyonnais né de la fusion de Sopha & Haribeuh, composé de Sher-khan, Seventiz, Kaducé, Bn Spliff, Frs Taga, Arizone, Rex Concerto & Tahiti Bozz. 8 amis comme les 8 pattes d’une mygale, chacun avec son propre style et son univers, mais tous en osmose et empreints de la même force créatrice. Ils avancent ensemble et leur toile ne cesse de s’étendre.

Wq-Productions //
Le collectif lyonnais WQ Productions se présentera pour l’occasion avec Earler, Otage, IBR et Tonton Whoo qui seront accompagnés par Shino aux platines. Après avoir retourné l’AntiFa Fest en novembre dernier, ils débarquent au Toï Toï avec un set inédit ! Vous pourrez découvrir leur rap tranchant et incisif au travers de morceaux issus entre autres de la mixtape « Instants de survie » sortie fin 2017.

Comme d’habitude la soirée sera host par les seuls et uniques NM Scratcherz REAL DJ’S ! //
Très actifs dans le HipHop sur lyon. NM Scratcherz (Nano / Melodeal / PlasmaPL) sont de vrais platinistes mélengeant Mixs, Scratchs et PassPass.

Dj’s officiels du label Némésis Musique (Alyé, Snakes Crew, Jpg) et GoneUp Radio, vous les avez vu sur les même scènes que Shabaam Sahdeeq, Methodman, Smiff&Wessun, Deadprez, Eska, la Marabunta, Chilla, sur les plateaux de l’Original et du Ninkasi Urban Week, au Contest LordOfTheBeat, aux Férias de Nîmes, sur la dernière édition WoodsTower, etc...

OPEN MIC // En fin de soirée le micro est à vous !

P.-S.

Samedi 17 février de 18:00 à 00:00 au Toï Toï le Zinc - 17-19 rue Marcel Dutartre, 69100 Villeurbanne
PAF : 6,5€ en soutien a Jamais Sans Toit

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « Jamais Sans Toit » :

>Rassemblement avant la fin de la trêve hivernale le 28 mars

La fin de la trêve hivernale est annoncée pour le 31 mars, et cette année, aucune prolongation n’est annoncée. De nombreuses personnes vont se retrouver dehors, femmes, hommes, enfants que notre cher président Macron ne voulait plus voir dehors. Pour s’opposer aux remises à la rue, pour dénoncer le non...

> Tous les articles "Jamais Sans Toit"

Derniers articles de la thématique « Fêtes - Festivals - Vie du mouvement » :

>Les intergalactiques 2018 : science-fiction et féminisme du 13 au 22 avril

Comme chaque année, le festival de science-fiction Les intergalactiques questionne la science fiction par le prisme d’un thème d’actualité, de manière à nourrir un débat, à se faire plaisir et à partager des moments et réflexions autour de pop culture, de fun et de politique. Après l’écologie, le...

>Bilan du Lyon Antifa Fest 2017

Voilà notre 5 ème édition est terminée, et pour nous cela aura été une des plus dure à organiser pour plusieurs raisons.

> Tous les articles "Fêtes - Festivals - Vie du mouvement"
}