Des élèves à la rue à Bourg-en-Bresse

1118 visites

Nous relayons ici un appel du personnel mobilisé du collège Victoire Daubié de Bourg-En-Bresse dans lequel sont scolarisés des élèves dormant dans la rue.
Un appel au rassemblement est lancé pour le vendredi 2 décembre devant la maison de l’Éducation (à Bourg-en-Bresse).

Nous relayons ici un appel du personnel mobilisé du collège Victoire Daubié de Bourg-En-Bresse dans lequel sont scolarisés des élèves dormant dans la rue.
Un appel au rassemblement a été lancé pour le vendredi 2 décembre, pour l’inauguration de la maison de l’éducation, où seront présents :

  • Arnaud COCHET, préfet de l’Ain.
  • Maryline REMER, Inspectrice d’académie de l’Ain.
  • Jean-François DEBAT, maire de Bourg-En-Bresse.

L’appel :

Nous, personnels de l’Éducation nationale, souhaitons vivement attirer l’attention sur les conditions d’accueil et de vie de certains des élèves de nos établissements scolaires, de la maternelle au lycée, sur le bassin de Bourg-en-Bresse.

En effet, nous prenons en charge au quotidien des enfants qui vivent dans la rue ou dans des logements de fortune, dans des conditions d’insalubrité et d’insécurité indignes (sans eau, sans électricité, sans chauffage...).
Nous sommes démunis face à cette misère et choqués par cette situation.
Si des moyens pédagogiques sont accordés au compte-gouttes, la question de la prise en charge sociale et humaine de ces enfants se pose néanmoins.
Nous rappelons ici que nous sommes fiers que l’école puisse accueillir ces enfants mais qu’il est de notre devoir de dénoncer des situations de maltraitance et d’apporter protection aux élèves qui nous sont confiés.

Afin d’interpeller les différentes instances institutionnelles en charge de ces enfants, nous appelons à un rassemblement devant la maison de l’Education à l’occasion de son inauguration.

Rassemblement :
VENDREDI 02 DÉCEMBRE 2016 A PARTIR DE 12h
Devant la maison de l’Éducation
7 avenue Jean Marie Verne,
01 000 Bourg en Bresse

Les personnels mobilisés du collège V.Daubié, de l’école maternelle des Dîmes, de l’école Alphonse Daudet, de l’école l’Alagnier, de l’école de Charix, Réseau Education Sans Frontières, Sud Éducation Ain, FSU 01.

vendredi 2 décembre 2016

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Logement / Squat » :

>Réquisition d’un batiment vide en cours au 24 rue Chevreul, Lyon 7

Suite aux nombreuses expulsions de squat depuis la rentrée (rue de Bourgogne à Vaise, rue Dedieu près de Charpennes, rue Berthelot, l’Espace Communal de la Guillotière et son annexe ...) et alors que plusieurs autres squats sont menacés d’ici le début de la treve hivernale (le batiment quai...

>À Briançon, la rue n’est toujours pas une option. Nouveau squat !

Dans le briançonnais, les logements vides se comptent par milliers (2500 en 2020 selon l’INSEE), les chalets flambants neufs hébergent des riches quelques semaines par an. Le taux de résidence secondaires s’y élèverait à 60% (toujours 2020, toujours INSEE). Dans les montagnes du briançonnais,...

› Tous les articles "Logement / Squat"