Nous relayons ici un appel du personnel mobilisé du collège Victoire Daubié de Bourg-En-Bresse dans lequel sont scolarisés des élèves dormant dans la rue.
Un appel au rassemblement a été lancé pour le vendredi 2 décembre, pour l’inauguration de la maison de l’éducation, où seront présents :
- Arnaud COCHET, préfet de l’Ain.
- Maryline REMER, Inspectrice d’académie de l’Ain.
- Jean-François DEBAT, maire de Bourg-En-Bresse.
L’appel :
Nous, personnels de l’Éducation nationale, souhaitons vivement attirer l’attention sur les conditions d’accueil et de vie de certains des élèves de nos établissements scolaires, de la maternelle au lycée, sur le bassin de Bourg-en-Bresse.
En effet, nous prenons en charge au quotidien des enfants qui vivent dans la rue ou dans des logements de fortune, dans des conditions d’insalubrité et d’insécurité indignes (sans eau, sans électricité, sans chauffage...).
Nous sommes démunis face à cette misère et choqués par cette situation.
Si des moyens pédagogiques sont accordés au compte-gouttes, la question de la prise en charge sociale et humaine de ces enfants se pose néanmoins.
Nous rappelons ici que nous sommes fiers que l’école puisse accueillir ces enfants mais qu’il est de notre devoir de dénoncer des situations de maltraitance et d’apporter protection aux élèves qui nous sont confiés.
Afin d’interpeller les différentes instances institutionnelles en charge de ces enfants, nous appelons à un rassemblement devant la maison de l’Education à l’occasion de son inauguration.
Rassemblement :
VENDREDI 02 DÉCEMBRE 2016 A PARTIR DE 12h
Devant la maison de l’Éducation
7 avenue Jean Marie Verne,
01 000 Bourg en Bresse
Les personnels mobilisés du collège V.Daubié, de l’école maternelle des Dîmes, de l’école Alphonse Daudet, de l’école l’Alagnier, de l’école de Charix, Réseau Education Sans Frontières, Sud Éducation Ain, FSU 01.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info