Des mineurs isolés à la rue depuis cet été dans les pentes de la Croix-Rousse

818 visites

Depuis cet été des mineurs isolés qui attendent l’attestation de minorité délivrée par le juge des enfants dorment dans la rue, montée de la grande côte. Avec la baisse des températures, leurs conditions de vie déjà très précaires deviennent de plus en plus inquiétantes.

Dimanche dernier avait lieu montée de la grande côte le premier goûter solidaire organisé notamment par des parents d’élèves de l’école des Tables Claudiennes. Ils et elles se mobilisent pour soutenir les mineurs isolés laissés à la rue par les services de la Métropole.

Ce goûter-concert aura lieu chaque dimanche en début d’après-midi en bas des jardins de la grande-côte tant que cette triste situation dure. Il permet de récolter des fonds nécessaires à la survie de ces jeunes exilés et de visibiliser la situation kafkaïenne et inhumaine dans laquelle ils se trouvent.

On peut les entendre ainsi que leurs soutiens dans ce reportage sonore.

Un reportage enregistré le 7 novembre 2021 pour Mayday (radio canut)

P.-S.

Mayday s’écoute les mercredi à 18h sur Radio Canut.
Vous pouvez réécouter les émissions ici ou sur les plateformes de podcast : https://audioblog.arteradio.com/blog/98875/mayday

Documents associés à l'article :

Groupes associés à l'article

Mayday

  • maydaymayday@riseup.net
  • Autres infos : https://audioblog.arteradio.com/blog/98875

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « Mayday » :

>Petites frappes // Deux heures de radio avec Mayday

Il y a bien eu cette idée de boycotter le mondial de la honte et puis le matraquage des résultats au petit matin, les buts de malade, le Maroc en demi, la France en finale et le camp des résistant·es s’est réduit à peau de chagrin. Pendant 2 heures on vous parle de foot populaire et d’espoirs...

>Devenir gilet jaune // Un podcast de Mayday

Il a surgi un samedi de novembre 2018 et en même temps qu’il mettait à mal les idées que l’on pouvait se faire d’un soulèvement populaire, il nous a invité à repenser la grammaire des révoltes de demain. Pendant une heure on ouvre des archives et on revient sur le scandaleux mouvement des Gilets...

>Les débuts de Radio Canut (1977-1984) / Podcast de l’émission Mayday

On a rencontré deux animateurs des débuts de Radio Canut. Avec eux, leur mémoire, des archives des radios libres, des groupes de rock lyonnais du début des années 80 et des voix qui font vivre les ondes de Radio Canut depuis, on vous propose d’écouter un doc-fiction d’une heure sur les débuts de...

› Tous les articles "Mayday"

Derniers articles de la thématique « Migrations / Sans-papiers » :

>Vigilance contre la nouvelle préfète à Lyon

La nouvelle préfète d’Auvergne-Rhône-Alpes, Fabienne Buccio, a pris ses fonctions lundi 30 janvier 2023. Rapide résumé de son parcours, qui nous rappelle la nécessité d’organiser une résistance antiraciste, anti-autoritaire et antifasciste.

› Tous les articles "Migrations / Sans-papiers"

Derniers articles de la thématique « Logement / Squat » :

› Tous les articles "Logement / Squat"