Des mineurs isolés à la rue depuis cet été dans les pentes de la Croix-Rousse

1060 visites

Depuis cet été des mineurs isolés qui attendent l’attestation de minorité délivrée par le juge des enfants dorment dans la rue, montée de la grande côte. Avec la baisse des températures, leurs conditions de vie déjà très précaires deviennent de plus en plus inquiétantes.

Dimanche dernier avait lieu montée de la grande côte le premier goûter solidaire organisé notamment par des parents d’élèves de l’école des Tables Claudiennes. Ils et elles se mobilisent pour soutenir les mineurs isolés laissés à la rue par les services de la Métropole.

Ce goûter-concert aura lieu chaque dimanche en début d’après-midi en bas des jardins de la grande-côte tant que cette triste situation dure. Il permet de récolter des fonds nécessaires à la survie de ces jeunes exilés et de visibiliser la situation kafkaïenne et inhumaine dans laquelle ils se trouvent.

On peut les entendre ainsi que leurs soutiens dans ce reportage sonore.

Un reportage enregistré le 7 novembre 2021 pour Mayday (radio canut)

P.-S.

Mayday s’écoute les mercredi à 18h sur Radio Canut.
Vous pouvez réécouter les émissions ici ou sur les plateformes de podcast : https://audioblog.arteradio.com/blog/98875/mayday

Documents associés à l'article :

Groupes associés à l'article

Mayday

  • maydaymayday@riseup.net
  • Autres infos : https://audioblog.arteradio.com/blog/98875

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « Mayday » :

>Et maintenant ? // MAYDAY \\ podcast

Depuis les résultats inquiétants des partis nationalistes lors des élections européennes, depuis la décision de Macron de dissoudre l’assemblée nationale et de convoquer de nouvelles élections, jamais le fascisme pourtant déjà largement installé, ne nous avait peut-être fait aussi peur. Des...

>Une rencontre avec Kamel Daoudi /\ une émission de Mayday

Kamel Daoudi est connu pour être l’un des plus anciens assignés à résidence en France. Pour ces émissions on a pris le temps d’aller le rencontrer à Aurillac, on l’a enregistré longuement et on vous restitue son histoire Kafkaïenne en 2 segments d’une cinquantaine de minutes chacun.

>Mauvais traitement // une émission de Mayday

Que nous dit le traitement médiatique français du conflit en Palestine ? Peut-on trouver dans la loi immigration et la manière de la rapporter dans le débat public des similitudes ? Peut-être faut il voir dans le racisme de plus en plus assumé de nos institutions, dans les nouveaux visages de...

› Tous les articles "Mayday"

Derniers articles de la thématique « Migrations / Sans-papiers » :

>Fête de l’Eté de l’Ile Egalité

Le collectif Solidarité Cusset t’invite à venir fêter l’été le dimanche 30 juin de 14h30 à 22h. Au programme : tombola, gratiferia, initiation au krump, pièce de théâtre sur Bure, linogravure sur tee shirt ! Tu pourras aussi y déguster bières, softs, crêpes et pizzas...

› Tous les articles "Migrations / Sans-papiers"

Derniers articles de la thématique « Logement / Squat » :

› Tous les articles "Logement / Squat"