Deux plaintes pour agression après la manif contre Gollnisch

2642 visites

Après la manifestation contre le retour à Lyon 3 de Gollnisch, mercredi 14 septembre, deux militants antifascistes se sont faits agressées. A coups de casques de moto, par derrière et par surprise.

Le Gud69, pseudo syndicat étudiant et vraie bande de nervis paramilitaires avait appelé à une contre-manifestation qui a réussi à rassembler une quinzaine de personnes, venue pacifiquement avec parapluies (il faisait grand beau) et casques de motos.

JPEG - 63.7 ko

La présence sur place de Gabriac (monsieur minerve sur la photo), ex-élu régional FN viré pour cause de propension à se faire photographier le bras tendu et à fréquenter les néo-nazis de Lyon Dissident, et de Benedetti (ex-élu FN membre de l’Œuvre Française) à cette contre-manifestation, démontre les liens entre une partie du Front National et les fractions les plus violentes de l’extrême-droite. Rappelons que la preuve a été établie des liens entre le groupe Lyon Dissident et le réseau néo-nazi Blood & Honour dans le dossier consacré à leur salle de concert le Bunker Korps, maintenant fermée et apparemment promise à la destruction.

Dans ce contexte-là, l’organisation par Jeune Nation (la pseudo orga de jeunesse de l’Œuvre Française) d’un colloque national à Lyon le 15 octobre sur les nationalistes et le mouvement national laisse songeur... Entre vieux cathos intégristes et néo-nazis païens, la recomposition n’a pas fini d’être compliquée...

Deux types descendent d’une moto. Ils frappent avec leurs casques, en plein jour dans le centre ville de Lyon, deux manifestants revenant de la protestation contre le retour de Bruno Gollnisch à l’université Lyon-III, le 14 septembre. Les agresseurs ont agi devant les caméras d’une banque et se sont enfuis sans leur moto. Une plainte a été déposée.

Le récit de l’agression à lire sur Les Inrocks

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info