Écologie ou catastrophe : la vie de Murray Bookchin, avec Pınar Selek et Mimmo Pucciarelli le samedi 17 novembre

1081 visites

Rencontre le 17 novembre autour de la récente traduction française de Écologie ou catastrophe : la vie de Murray Bookchin, de Janet Biehl, en présence de Pınar Selek, préfacière de l’ouvrage, et Mimmo Pucciarelli.

La rencontre sera suivie d’un pot convivial offert par la Librairie Terre des Livres, le Collectif de Solidarité avec Pinar Selek et la revue S !lence.

Écrit par la compagne et collaboratrice de Murray Bookchin, Janet Biehl, ce livre nous fait voyager dans l’histoire mondiale de l’écologie en retraçant la vie de ce philosophe américain, historien, critique anticapitaliste et surtout promoteur de l’Écologie Sociale.

Auteur de nombreux articles et ouvrages qui vont accompagner les mouvements de la Nouvelle Gauche et de l’Écologie aux États-Unis, Bookchin va, dès les années soixante, alerter l’opinion sur les atteintes portées à la planète par les effets du système capitaliste et des rapports de domination qu’il engendre.

Il est le fondateur de l’Écologie Sociale et des moyens de sa mise en œuvre à travers le Municipalisme Libertaire – organisation locale en démocratie directe d’assemblées – dont s’est inspiré le peuple kurde du Rojava, en Syrie, à partir de 2004 pour bâtir un « Confédéralisme démocratique » adapté à la situation au Moyen-Orient.

JPEG - 6.9 ko

Samedi 17 novembre 2018
de 15h00 à 18h00
Librairie Terre des Livres
86, rue de Marseille
69007 Lyon
Voir sur un plan

samedi 17 novembre 2018

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Capitalisme / Consumérisme » :

>Tribune pour une morale de l’écriture

Le monde éditorial français n’est pas moral. Auteur·ices, il est grand temps de proposer nos textes à des groupes éditoriaux éthiques et respectueux de nos identités.

› Tous les articles "Capitalisme / Consumérisme"

Derniers articles de la thématique « Écologie / Anti-productivisme » :

>Nous ne sommes pas des fablabs !

Bricolage, informatique, sérigraphie, vélo, mécanique, nous sommes un rassemblement hétéroclite d’ateliers associatifs des alentours de Grenoble. Dans ces ateliers, que nous animons au quotidien, on imprime des affiches, répare des vélos, fabrique des étagères… et 1000 autres choses. Ouverts au public,...

› Tous les articles "Écologie / Anti-productivisme"