Émission radiophonique et féministe « Lilith, Martine et les autres » sur le rôle des femmes dans la Guerre d’Algérie

930 visites

Ce vendredi 25 juin, à 16h30 : l’émission radiophonique et féministe « Lilith, Martine et les autres » parle du rôle des femmes dans la Guerre d’Algérie.

Colonisation, évènements, bataille, guerre, révolution, indépendance de l’Algérie.

Le 5 juillet prochain sera l’anniversaire de l’indépendance de l’Algérie. Pour l’occasion, Lilith, Martine et les autres se plongent dans l’histoire des femmes algériennes depuis la colonisation par l’État français en 1830, en passant par la guerre de libération qui dura 8 longues années, jusqu’à l’indépendance de l’Algérie et la construction d’un nouveau pays.

Regards croisés d’ici et de là-bas sur cette histoire, encore niée et oubliée dans les tiroirs des archives des services militaires français alors que vécue, racontée et expliquée en Algérie…

Ce sera ce vendredi 25 juin à 16h30, C’est sur Radio Canut 102.2 FM ou sur l’audioblog : audioblog.arteradio.com/radiolilith

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Médias » :

>Peña : Visages d’Amérique Latine

Soirée de soutien au Programme de Radio Canut, « Visages d’Amérique Latine ». Samedi 13 avril, à partir de 18h00, à L’Ateliers des Canulars (91 rue Montesquieu, Lyon 7) Entrée libre

› Tous les articles "Médias"

Derniers articles de la thématique « Militarisme / Armements » :

>Darmanin, elle est où l’enquête sur Briefcam ?

Le 14 novembre dernier sortait une enquête du site Disclose qui démontrait que depuis 2015 les keufs utilisent en secret un logiciel d’analyse d’images israélien de la société Briefcam qui permet notamment l’emploi de la reconnaissance faciale. Gérald le violeur, notre sinistre de l’intérieur,...

› Tous les articles "Militarisme / Armements"

Derniers articles de la thématique « Contre-cultures / Fêtes » :

› Tous les articles "Contre-cultures / Fêtes"