En 2011, je marche hors des partis ; en 2012, je lutte hors des urnes !

855 visites

Communiqué inter-associatif (Keep Smiling - Prostboyz - FMR - Akti’fête) distribué le 18 juin dernier lors de la Marche des Fiertés LGBT...
En opposition à la récupération politique de nos vies, nos identités, nos corps et nos sexualités ; mais surtout en attendant un futur communiqué rageant sur le comportement de la Lesbian & Gay Pride durant la Marche des Fiertés et les mesures prises par Keep Smiling...
En attendant, petit rappel :

En 2011, je marche hors des partis ; en 2012, je lutte hors des urnes !

Aujourd’hui, 18 juin 2011, nous marchons ensemble à l’occasion de la Marche des Fiertés LGBT pour nous visibiliser, sortir des placards, armoires et autres recoins crades remplis de tabous mais aussi pour nous exprimer, crier, hurler notre mécontentement face aux politiques actuelles et passées envers la santé publique.
Crions, marchons ensemble pour faire valoir les droits des usager-e-s et plus largement pour le droit inaliénable de disposer librement de son corps.

C’est dans cette optique que nos associations veulent re-prendre leurs places face au mot d’ordre national concernant les Lesbian, Trans, Bi & Gay prides et repris à Lyon :

« En 2011, je marche ; en 2012, je vote » (sic)

En effet, nous marchons bien en 2011, comme nous avons marché en 2010 et comme nous courrons en 2012 !

Cependant, qui peut prétendre ou même appeler au vote ?
Qui peut se targuer d’entendre, comprendre et représenter nos communautés ?
Quel bilan pour la loi de 1970 encore défendue ?
Quel est celui des politiques menées depuis 40 ans en matière de prohibition et les effets désastreux que nous constatons chaque jour sur le terrain ?

Depuis leur création, nos associations ont toujours été impliquées dans LE politique ; c’est-à-dire dans le militantisme, dans l’environnement social qui l’entoure, dans la défense de nos droits, de nos actions et de celles et ceux que cela concerne en matière de prévention et réduction des risques liés à l’usage de drogues et aux sexualités ; usager-e-s de drogues, fêtard-e-s, travailleuses/eurs du sexe, et toutes personnes liées aux univers festifs.

La réduction des risques a toujours milité pour la reconnaissance des usager-e-s, et ce souvent a contrario des politiques menées au fil du temps.
Cette lutte a permis les avancées que nous voyons aujourd’hui en matière de santé publique.
Ainsi, nos associations continuent de se donner les moyens d’agir indépendamment de LA politique et de ses travers : la manipulation, le mensonge, la désillusion, le partisanisme (entre autres) ; c’est pour cette raison que nous n’appellerons jamais à un geste aussi personnel et connoté que celui du vote.
Nos faveurs restent pour l’action de terrain et l’autonomisation des personnes en plus de l’accès le plus grand aux droits.

En conclusion, nous ne soutenons pas la démarche nationale entreprise afin de diriger l’action des communautés multiples réunies sous la seule bannière LGBT en faveur du vote comme seule solution pour l’accès à nos droits fondamentaux.
Nos associations ne se reconnaissent pas dans cette injonction et constatent que leur travail est ailleurs, malheureusement loin de LA politique, car nos actions se situent sur les terrains festifs où les députés, maires, et autres « haut-placés » sont inexistants et où leur seule représentation est liée à l’interdiction, la répression, l’absence d’échanges et de compréhension ; tandis que nos valeurs figurent dans l’écoute, l’accompagnement, l’entraide et la santé partout, pour tou-te-s !

En 2011, je marche ; en 2012, je marcherais encore !!!

KEEP SMILING
www.keep-smiling.com

AKTIFETE
www.aktifete.com

FETES MOINS RISQUES
www.centre-rimbaud.fr/milieufestif.html

PROSTBOYZ
www.prostboyz.org

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Spectacle politique » :

>Le 6 mai 2007 : un troisième tour dans la rue...

Rappellez-vous, 53%, le visage de Sarko qui s’affiche sur nos écrans, et qui promettait déjà cinq ans d’inégalités, de xénophobie d’Etat, de répression. Rappellez-vous aussi, des milliers place Bellecour, quelques heures seulement après l’annonce des résultats, les CRS lâchés contre la rue en colère....

>Tout n’est pas mort

« Des mouvements insurrectionnels, il y en a eu. Il faut se préparer à ceux qui viennent. »

>Offensive contre macron

Ce dimanche 24 avril nous étions dans la rue contre macron le robin des bourges et cette société toute pourrie.

› Tous les articles "Spectacle politique"