En soutien à la famille Achouri, grève d’enseignants de Vaulx-en-Velin et école Jean Vilar fermée

1193 visites
1 complément

Le collectif « Élèves, Vaulx papiers ! », antenne vaudaise du Réseau Éducation Sans Frontières du Rhône attire votre attention sur la mobilisation qui s’organise autour de madame Achouri qui comparait le jeudi 13 septembre à 10h45 devant le tribunal administratif de Lyon, 184 rue Duguesclin Lyon 3ème.

En solidarité, l’école élémentaire Jean VILAR et l’école maternelle VIENOT seront fermées jeudi 13 septembre et des enseignants de Vaulx-en-Velin seront en grève.

Née en 1963 en Tunisie, Samia Achouri arrive en France à l’âge de 8 ans. Elle fait sa scolarité élémentaire à l’école Jean Vilar à Vaulx-en-Velin, là-même où se trouve scolarisée sa fille Sarra, qui vient de faire sa rentrée en classe de CM2. Ses deux fils Wassim et Marouane sont scolarisés au Lycée Alfred de Musset à Villeurbanne. Les sept frères et soeurs de Samia, sont nés ici et ont la nationalité française. Ses deux parents vivent dans la région lyonnaise.

La situation qui est faite à Madame Achouri et à ses enfants a suscité une vive indignation au sein de la communauté éducative et auprès du maire et des élus de Vaulx-en-Velin.

A l’âge de 22 ans, Samia part se marier en Tunisie. En 2002, elle rentre en France avec ses trois enfants et dépose une demande de titre de séjour auprès de la préfecture qui lui oppose un refus. Le 26 janvier 2006, elle renouvelle sa demande auprès de la préfecture. Le 6 septembre, le préfet du Rhône refuse son admission au séjour dans le cadre de la circulaire Sarkozy du 13 juin 2006, dont elle remplissait pourtant l’ensemble des critères.

L’audience du jeudi 13 septembre concerne le recours en annulation déposée par Samia Achouri contre la décision du préfet suite à la demande de titre de séjour du 26 janvier 2006.

Soyons nombreuses et nombreux jeudi 13 septembre à 10h45 pour la soutenir ainsi que ses enfants au tribunal administratif, 184 rue Duguesclin, Lyon 3ème.

L’école élémentaire Jean VILAR et l’école maternelle VIENOT seront fermées jeudi 13 septembre et des enseignants de Vaulx-en-Velin seront en grève pour soutenir Madame ACHOURI qui comparait jeudi 13 septembre à 10h45 devant le Tribunal Administratif de Lyon

Enseignants, parents, enfants seront présents devant l’école JEAN VILAR (Avenue Maurice Thorez à Vaulx-en-Velin)
jeudi 13 septembre 2007 à 14h30
et tiendront une conférence de presse.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 12 septembre 2007 à 17:07, par Giraud Gilbert, école Vilar

    Ce matin, sur le marché du Mas du Taureau à Vaulx, cinq enseignants de l’école Vilar ont rencontré les habitants et fait signer une pétition en soutien à la famille de Sarra. Nous remercions les militants du RESF, de « Vaulx-papiers » et du PCF qui se sont associés à notre action sur le marché et qui sont impliqués dans la lutte des « sans papiers ».
    Cordialement.
    L’école Vilar.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info