Alors qu’Israël multiplie les violations des accord de trêve par des attaques à Gaza, le blocage de l’aide et la rétention des prisonniers-otages qu’il s’était engagé à libérer,
alors que la terreur coloniale s’abat sur la Cisjordanie par les destructions les déportations des populations et les crimes (923 palestiniens assassinés par les colons et l’armée israélienne depuis octobre 2023 ! )
Alors que l’alliance mortifère des USA et d’Israël est plus solide que jamais sur la base du colonialisme suprémaciste
la France et l’Union européenne, refusent toujours de se démarquer pour défendre le droit international piétiné par Netanyahou et Trump
Alors que la France reporte et conditionne la libération du militant Georges Ibrahim Abdallah au versement de dommages et intérêts aux victimes d’un crime qu’il n’a pas commis
Urgence et nécessité de l’application de la justice internationale pour permettre de sortir de l’impunité et du double standard dont bénéficie le régime israélien :
- La Cour internationale de justice (CIJ) a jugé nécessaire, à trois reprises en 2024, la mise en place des mesures de prévention d’un génocide.
La Cour pénale internationale a émis des mandats d’arrêt contre le Premier ministre et l’ancien Ministre de la Défense israéliens. En juillet 2024, la CIJ a jugé illicite l’occupation par Israël du territoire palestinien depuis 1967.
L’Assemblée générale des Nations Unies a pris acte de cet avis en votant une résolution, approuvée par 124 États, dont la France, exigeant la fin de l’occupation et de la colonisation de la Palestine d’ici le 18 septembre 2025.
La France a une occasion de se distinguer en reconnaissant l’État de Palestine (rejoignant ainsi les 147 pays qui l’ont déjà fait)
L’Union Européenne doit suspendre l’accord d’association avec Israël, la France doit se joindre à l’Espagne et l’Irlande et aux plus de deux cents ONG, de syndicats et 250 parlementaires européen.nes pour exiger la suspension pour non respect de l’article 2 qui impose le respect des droits humains.
Malgré une situation pour le moins confuse en France et en Europe, malgré un climat de forte répression, nous ne détournerons pas du soutien au peuple palestinien !
- Liberté pour la Palestine
- Stop génocide
- Cessez-le-feu permanent
- suspension de l’accord d’association Union Européenne/Israël
- Reconnaissance par la France de l’Etat de Palestine !
- Liberté pour Georges Abdallah
- Gaza : non à la déportation
- Halte aux crimes en Cisjordanie
- libérations de tous les prisonnier.e.s-otages palestinien.ne.s
- Arrêt des livraisons d’armes à Israël, des coopérations militaires et sécuritaires !
- Sanctions contre Israël !
Rassemblement samedi 1er mars place Bellecour LYON de 15 à 17h
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info