Grenoble : Manifestations autour de « Tchernobyl, Fukushima… » du 23 mars au 3 avril 2016

269 visites

« Tchernobyl, Fukushima… » est un événement culturel du 23 mars au 3 avril 2016 à Grenoble rassemblant une exposition artistique et pédagogique à l’Ancien Musée de Peinture, des représentations théâtrales au Petit Théâtre, des documentaires au cinéma Le Club ainsi que des rencontres-débats sur le thème de la contamination radio-active. Évènement organisé par Sortir du nucléaire 38 et IndependentWHO.

30 ans après le début de la catastrophe ukrainienne (26-04-1986), 5 ans après le début de celle survenue au Japon (11-3-2011), la contamination radioactive souvent invisible est toujours là.

1) Axes du programme

Pour lancer l’événement, le 11 mars :

Conférence de presse à 11h dans le hall d’honneur de l’Hôtel de Ville de Grenoble avec exposition d’ouverture sur place du 11 au 21 mars.

Conférence à 20h sur « Les vies sinistrées » par Kurumi SUGITA à la Maison de la Nature et de l’Environnement. 5 place Bir Hakeim, Grenoble. Cette soirée propose de partir à la rencontre de cette population en difficulté au travers d’une projection photographique et pédagogique ainsi que de témoignages.

Evénements :

  • Exposition artistique et pédagogique du 23 mars au 3 avril – tous les jours de 13 à 19h ( sauf lundi et mardi ) – entrée libre.
  • Rassemblement le 24 mars à 16h – départ de la Place Victor Hugo – arrivée Place de Verdun à l’Ancien Musée de Peinture (accueil par le Chœur Pas*Sages)
  • Vernissage le 24 mars à 18h en présence des représentants de la Municipalité et de Michèle RIVASI
    Lieu : Ancien Musée de Peinture de Grenoble, place de Verdun.
  • Films documentaires les 23, 25, 30 et 31 mars (tout public) et du 23 mars au 2 avril en matinée (collégiens et lycéens) – voir descriptif ci-dessous.
    Lieu : Cinéma Le Club
  • Représentations théâtrales : « La Supplication », adaptation du livre de Svetlana ALEXIEVITCH, prix Nobel de Littérature 2015, les 1, 2 et 3 avril – voir horaires ci-dessous.
    Lieu : Petit Théâtre du CREARC
  • Conférences d’Abraham BEHAR, médecin biophysicien, ex-président d’IPPNW, le 31 mars à 14h (lycéens) et le 1er avril à 20h (tout public, entrée libre).
    Lieu : Maison des Associations, rue Berthe de Boissieux

Plus d’informations sur http://blog.sdn38.info/post/Tche_Fuku

La suite à lire sur : http://blog.sdn38.info/post/Tche_Fuku

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Ecologie - nucléaire - alternatives » :

› Tous les articles "Ecologie - nucléaire - alternatives"