Exposition afroféministe : « Je ne suis pas un déguisement »

2833 visites

Art et Afroféminisme - Découvrez une exposition engagée au Bar « Le Bieristan » à Villeurbanne en septembre 2018. Parce que certains d’entre-nous doivent encore prononcer cette phrase étrange « Je ne suis pas un déguisement » que l’artiste Annia Drawing s’est lancée dans la revendication d’un imaginaire politique où les femmes noires sont maitresses de leurs identités et refusent l’héritage coloniale.

#Jenesuispasundéguisement
- Je peins des femmes totems que j’appelle "Afrospirits ", elles abritent des univers dans leurs cheveux, possèdent des secrets que certain.e.s d’entre vous trouveront.

La série « Je ne suis pas un déguisement » est née en réaction des problèmes identitaires que les femmes noires subissent, de leurs cheveux à leurs couleurs de peaux. Suite à un Blackface à Lyon intitulée "Queen Banania" où l’auteur avait mis un os dans une perruque afro, où mon indignation m’a amené à lui écrire ces mots "Je ne suis pas un déguisement". J’ai décidé de prendre mes pinceaux...
Loin de l’héritage coloniale, je présente un imaginaire habité par des femmes noires, afro-futuristes et afro-roots, dont les chevelures abritent une signature, des mondes, des histoires...

Vernissage mercredi 19 septembre 2018 à partir de 18h30
L’exposition sera visible à partir du 4 septembre.

JPEG - 102.7 ko

P.-S.

Annia Drawing
instagram : anniadrawing

mercredi 19 septembre 2018

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info