Expulsion à Bron, Delpuech prépare la même valse que l’année passée !

741 visites

L’année dernière à une semaine de la trêve hivernale c’est près de 600 personnes qui avait été mises à la rue, cette année, Delpuech et son complice Gérard Collomb semblent vouloir rejoué le même scénario.

Hier une soixantaine de personnes, demandeurs d’asile au 22 rue Hélène Boucher à Bron ont ainsi été expulsé, elles ont ensuite passé la nuit dehors parmi lesquelles des enfants en bas âge.

PNG - 1.8 Mo

Ce matin à 10H00, la mairie de Bron a été occupé par une trentaine de ses familles et leurs soutiens associatifs qui en bons paternalistes ont fait la médiation avec la Mairie et inciter les familles à sortir au bout d’une demi heure sans aucune solution !

Pourtant le nouveau Maire Jean-Michel Longueval s’énorgueille sur la façade de sa Marie de prôner le « vivre ensemble » ... une vaste blague ! Le PS soutient les réfugiés mais pas quand ils sont devant leur porte ...

JPEG - 1.9 Mo

Restons vigilant.e.s et mobilisons nous pour que cesse cette mascarade de démocratie car 3 autres squats et 3 bidonvilles sont menacés d’expulsions la semaine prochaine dans la Métropole !!

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Migrations / Sans-papiers » :

>Festival des Passant.e.s - 16, 18 & 21 mai 2022

Le Centre social Bonnefoi organise depuis mai 2017, dans le 3e arrondissement de Lyon, sur la place Bahadourian le Festival des Passant.e.s : un festival gratuit et solidaire, qui rend hommage à toutes les générations de passant.e.s et de passeurs.euses qui ont fait et font encore l’âme de ce...

› Tous les articles "Migrations / Sans-papiers"

Derniers articles de la thématique « Logement / Squat » :

>Zemmour contre le logement social

Tiens tiens tiens ! Mais qui c’est qui projette d’attaquer le logement social déjà bien entamé par la loi ELAN ? Mais ce ne serait pas ce Maurrassien de Zemmour ? Mais si ma bonne dame, et avec des mensonges de qualité s’il vous plait ...

› Tous les articles "Logement / Squat"