Expulsion à Lyon 2 : Communiqué SUD Recherche EPST

2009 visites
Sélection à l’université

Expression de la section locale de Sud Recherche EPST après l’expulsion de l’amphi occupé.

Lyon, Bron, Villeurbanne, le 16 avril 2018

La section de Lyon de SUD Recherche EPST apporte tout son soutien aux étudiant-e-s et militant-e-s évacué-e-s par la force des locaux de Lyon 2 vendredi à l’aube, et en particulier à celles et ceux qui ont été blessé·e·s.

Nous considérons que les escadrons de CRS n’ont rien à faire dans l’enceinte des universités, et condamnons fermement cette répression menée à l’initiative de la présidence sur des étudiant·e·s qui souhaitent avant tout s’opposer de manière pacifique et constructive à la mise en place de la loi Vidal/ORE.

Mal dissimulée derrière un discours empreint d’hypocrisie (ce serait des raisons de sécurité qui l’auraient « contraintes » à faire intervenir des forces armées contre les étudiant.e.s !), la présidence de Lyon 2 a exposé les étudiant·e·s et le personnel pour tenter de mettre fin à tous les échanges et manifestations visant à développer l’esprit critique et le combat collectif, lors même que l’université Lumières s’apprête à « célébrer » mai 68.

Nous pensons que cette attitude est lourde de conséquences car elle dépasse les seules revendications du monde universitaire et témoigne de la violence et de l’absurdité du pouvoir en place. Il est indigne pour des universitaires de participer à une telle mascarade, de recourir ou de laisser recourir à la violence pour s’opposer à des idées !

Documents associés à l'article :

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « SUD / Solidaires Rhône » :

› Tous les articles "SUD / Solidaires Rhône"

Derniers articles de la thématique « Sélection à l’université » :

>Pour notre camarade, faire barrage à l’indifférence

Vendredi dernier, un de nos camarades étudiant et militant a commis l’impensable par désespoir. Par son geste, il cherchait à dénoncer la précarité de sa situation mais aussi l’impasse dans laquelle place de trop nombreux étudiants le système d’enseignement supérieur et les gouvernements néolibéraux...

>Grève et Manifestation intersyndicale interprofessionnelle le mardi 19 mars

Pour faire barrage aux nombreuses réformes et décrets liberticides et antisociales du gouvernement Macron, et notamment à la réforme Blanquer qui vise à casser l’école publique, l’intersyndicale CGT, FO, Solidaires, UNEF, UNL, UNLSD appel à toutes et tous à être grève le 19 mars et à aller manifester...

› Tous les articles "Sélection à l’université"