Sélection à l’université

Infos locales Éducation - partage des savoirs

Les résultats de Parcoursups sont tombés : la sélection ferme les portes de l’université. Les étudiant.es occupent la faculté des quais en soutien

Depuis hier, 22 mai, de nombreuses et nombreux lycéen⋅nes sont sur liste d’attente. En réponse et soutien, des étudiant.e.s mobilisé.e.s contre la loi ORE réoccupent le grand amphi de la faculté des quais.
Nous appelons à une grande assemblée générale ouvert à toutes et tous, aujourd’hui 23 mai à 16h dans le grand amphi de la faculté des quais. Suivi d’un repas partagé, ramenez votre bouffe et votre bonne humeur.

Infos locales Éducation - partage des savoirs

Blocage des examens à Lyon 2 lundi 14 mai

La Présidente de l’Université Lyon 2 – Nathalie Dompnier - entend imposer la tenue de partiels malgré les votes de l’Assemblée Générale exigeant leur annulation - avec la validation automatique de l’année afin de ne pas pénaliser les grévistes - et malgré une pétition réunissant plus de 6 000 étudiant.es pour exiger leur annulation dans ce contexte.

Mise à jour :

Infos locales

Manifestation à l’appel des étudiant.es le mercredi 9 mai

Étudiant.e.s et lycéen.ne.s mobilisé.e.s appellent à la manifestation contre la loi ORE et le dispositif Parcoursup suite à la répression policière qui nous empêche de nous mobiliser correctement. RDV le mercredi 9 mai à 15h30 Place Carnot avec une arrivée prévue à 18h à la Bourse du Travail

Brèves Éducation - partage des savoirs

Occupation ENS de Lyon

En solidarité avec toutes les expulsions qui ont eu lieu, avec l’occupation de l’ENS d’Ulm, aux étudiant.es de l’IEP de Lyon auxquel.les on a empêché
de tenir leur AG, avec les camarades interpellés le 1er, et contre la surveillance de Lyon 2 par la police qui nous empêche de rentrer, nous avons décidé d’occuper l’ENS de Lyon dès ce soir.
L’occupation a lieu au 1, place de l’Ecole (campus Monod). Venez nombreux.ses nous soutenir (...)

Infos locales Éducation - partage des savoirs

L’occupation du campus de l’université Lyon 2 sur les Quais et le blocus de Bron se poursuit

Alors que les évacuations par la police se multiplient dans les facs occupées, nous refusons de nous soumettre à l’intimidation de la répression. Nous attendons chacun⋅e le lundi 23 avril à 10h afin de poursuivre l’organisation du mouvement et son extension.
Retrouvez le suivi de l’occupation et une partie des rdv dans l’article

A lire sur d’autres sites Répression - prisons

Expulsion de Tolbiac : un homme dans le coma

Ce matin la commune libre de Tolbiac a été expulsée. A l’opposée de la version policière, tous les témoins rapportent une expulsion d’une très grande violence de la part des flics. En milieu d’après-midi on apprend même qu’un des blessés serait actuellement dans le Coma suite à une chute provoquée par un BACeux. Toutes les infos et le suivi sur Paris-Luttes.info.

Infos locales Droits sociaux - santé - services publics

Occupation de l’université Lyon 2 : retour sur l’expulsion et programme des activités

La Fac Lumière Lyon 2 est occupée depuis le lundi 9 avril. Pour faire vivre l’occupation, différentes interventions auront lieu toute la semaine dans la salle Fugier : discussions, débats et échanges remplaceront les cours magistraux.

Mise à jour :

Infos locales Éducation - partage des savoirs

Contre-attaque de la jeunesse : festival de la déselection les 14 et 15 février

Festival sauvage de désélection contre les attaques du gouvernement sur la jeunesse, afin de se rencontrer autour de deux journées conviviales où s’organiseront différents ateliers, un banquet du soir et une soirée/concerts.

| 1 | 2 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info