Sélection à l’université

Infos locales Éducation - partage des savoirs

Le blocus des campus de l’université Lyon 2 à Bron et sur les Quais se poursuit

Alors que les évacuations par la police se multiplient dans les facs occupées, nous refusons de nous soumettre à l’intimidation de la répression. Nous attendons chacun⋅e le lundi 23 avril à 10h afin de poursuivre l’organisation du mouvement et son extension.
Retrouvez le suivi de l’occupation et une partie des rdv dans l’article

A lire sur d’autres sites Répression - prisons

Expulsion de Tolbiac : un homme dans le coma

Ce matin la commune libre de Tolbiac a été expulsée. A l’opposée de la version policière, tous les témoins rapportent une expulsion d’une très grande violence de la part des flics. En milieu d’après-midi on apprend même qu’un des blessés serait actuellement dans le Coma suite à une chute provoquée par un BACeux. Toutes les infos et le suivi sur Paris-Luttes.info.

Infos locales Droits sociaux - santé - services publics

Occupation de l’université Lyon 2 : retour sur l’expulsion et programme des activités

La Fac Lumière Lyon 2 est occupée depuis le lundi 9 avril. Pour faire vivre l’occupation, différentes interventions auront lieu toute la semaine dans la salle Fugier : discussions, débats et échanges remplaceront les cours magistraux.

Mise à jour :

Infos locales Éducation - partage des savoirs

Contre-attaque de la jeunesse : festival de la déselection les 14 et 15 février

Festival sauvage de désélection contre les attaques du gouvernement sur la jeunesse, afin de se rencontrer autour de deux journées conviviales où s’organiseront différents ateliers, un banquet du soir et une soirée/concerts.

Infos locales Éducation - partage des savoirs

Retour sur la journée d’action contre la sélection du 6 février

Le 6 février nous étions 1500 dans la rue pour nous opposer aux réformes du lycée et de l’université ! Soyons encore plus nombreux/euses aux prochains rendez-vous : mardi 13 février à 12h Assemblée Générale Etudiante à Bron et jeudi 15 février une nouvelle journée de grève et de mobilisation contre les réformes du lycée et de l’université.

Infos locales Éducation - partage des savoirs

La mobilisation lycéenne et étudiante prend de l’ampleur : 1500 personnes dans la rue à Lyon

Contre la sélection à l’entrée des études supérieures et le projet ldex, journée d’action pour une université ouverte. À 12h, AG et rassemblement contre le vote du projet Idex à Lyon 1. À 14h, manifestation contre la loi Vidal au départ de la place Guichard. À 17h, AG à Lyon 2 (site des quais).

Infos locales Éducation - partage des savoirs

« ParcourSup, on n’est pas dupes », 300 personnes réunies à Lyon contre la sélection à l’université

Le jeudi 1er février est une journée nationale de mobilisation contre la Loi Vidal, la sélection, et la réforme du bac qui en découle ! Mobilisons nous pour notre droit à choisir notre avenir ! Une journée de grève et d’action soutenue à Lyon par une large majorités des syndicats, partis politiques de gauche et associations jeunes.
Manifestation au départ de jet d’eau (tram t2 et t4) à 9h vers le rectorat de l’académie de lyon (92 rue de marseille), pour participer au rassemblement impulsé par les syndicats professionnels, étudiants et lycéens

Mise à jour :

Brèves Éducation - partage des savoirs

AG étudiante contre la sélection à l’Université : RDV à l’Amphi C le 31 janvier

Bourrage de crâne ? pied en pleine face !
Ils veulent une jeunesse ...
précaire (baisse des apl)
au pas (service militaire obligatoire)
et triée (plan sélection parcoursup)
... mais tous ce qu’ils auront c’est ...
Une jeunesse revoltée !
RDV de luttes :
ag mercredi 31 à 12h à lyon 2 bron (amphi c, bât h)
mobilisation nationale le jeudi 1er février
lycées bloqués et manifestation

Infos locales Éducation - partage des savoirs

Rassemblement contre la sélection à l’université le jeudi 1er février

Un rassemblement est organisé jeudi 1er février à 11h par l’intersyndicale devant le rectorat de Lyon contre l’application « Parcoursup », menant à une sélection déguisée pour l’entrée à l’université. Agissons pour une université ouverte et pour l’accès de toutes et tous aux études supérieures.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info