Sélection à l’université

Infos locales Droits sociaux - santé - services publics

Manifestation et grève le vendredi 14 décembre : augmentation des minima-sociaux, réformes de l’éducation, démocratie directe

Construisons la grève du 14 décembre, donnons-lui des suites, organisons-nous pour mettre en place des solidarités entre nous tou·te·s : public, privé, retraité·e·s, jeunes, chômeuses et chômeurs. Pour cela, discutons avec tous nos collègues, retrouvons-nous en AG, reconstruisons ensemble du collectif et des solidarités interprofessionnelles, reprenons le pouvoir sur nos outils de travail, réinventons nos vies et notre société.

Infos locales Éducation - partage des savoirs

Les résultats de Parcoursups sont tombés : la sélection ferme les portes de l’université. Les étudiant.es occupent la faculté des quais en soutien

Depuis hier, 22 mai, de nombreuses et nombreux lycéen⋅nes sont sur liste d’attente. En réponse et soutien, des étudiant.e.s mobilisé.e.s contre la loi ORE réoccupent le grand amphi de la faculté des quais.
Nous appelons à une grande assemblée générale ouvert à toutes et tous, aujourd’hui 23 mai à 16h dans le grand amphi de la faculté des quais. Suivi d’un repas partagé, ramenez votre bouffe et votre bonne humeur.

Infos locales Éducation - partage des savoirs

Blocage des examens à Lyon 2 lundi 14 mai

La Présidente de l’Université Lyon 2 – Nathalie Dompnier - entend imposer la tenue de partiels malgré les votes de l’Assemblée Générale exigeant leur annulation - avec la validation automatique de l’année afin de ne pas pénaliser les grévistes - et malgré une pétition réunissant plus de 6 000 étudiant.es pour exiger leur annulation dans ce contexte.

Mise à jour :

Infos locales

Manifestation à l’appel des étudiant.es le mercredi 9 mai

Étudiant.e.s et lycéen.ne.s mobilisé.e.s appellent à la manifestation contre la loi ORE et le dispositif Parcoursup suite à la répression policière qui nous empêche de nous mobiliser correctement. RDV le mercredi 9 mai à 15h30 Place Carnot avec une arrivée prévue à 18h à la Bourse du Travail

Brèves Éducation - partage des savoirs

Occupation ENS de Lyon

En solidarité avec toutes les expulsions qui ont eu lieu, avec l’occupation de l’ENS d’Ulm, aux étudiant.es de l’IEP de Lyon auxquel.les on a empêché
de tenir leur AG, avec les camarades interpellés le 1er, et contre la surveillance de Lyon 2 par la police qui nous empêche de rentrer, nous avons décidé d’occuper l’ENS de Lyon dès ce soir.
L’occupation a lieu au 1, place de l’Ecole (campus Monod). Venez nombreux.ses nous soutenir (...)

Infos locales Éducation - partage des savoirs

L’occupation du campus de l’université Lyon 2 sur les Quais et le blocus de Bron se poursuit

Alors que les évacuations par la police se multiplient dans les facs occupées, nous refusons de nous soumettre à l’intimidation de la répression. Nous attendons chacun⋅e le lundi 23 avril à 10h afin de poursuivre l’organisation du mouvement et son extension.
Retrouvez le suivi de l’occupation et une partie des rdv dans l’article

A lire sur d’autres sites Répression - prisons

Expulsion de Tolbiac : un homme dans le coma

Ce matin la commune libre de Tolbiac a été expulsée. A l’opposée de la version policière, tous les témoins rapportent une expulsion d’une très grande violence de la part des flics. En milieu d’après-midi on apprend même qu’un des blessés serait actuellement dans le Coma suite à une chute provoquée par un BACeux. Toutes les infos et le suivi sur Paris-Luttes.info.

Infos locales Droits sociaux - santé - services publics

Occupation de l’université Lyon 2 : retour sur l’expulsion et programme des activités

La Fac Lumière Lyon 2 est occupée depuis le lundi 9 avril. Pour faire vivre l’occupation, différentes interventions auront lieu toute la semaine dans la salle Fugier : discussions, débats et échanges remplaceront les cours magistraux.

Mise à jour :

| 1 | 2 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info