Communiqué : désoccupation de l’ENS

1219 visites
Sélection à l’université

Dans quel contexte et pour quelles raisons souhaitons-nous passer de la salle à la rue ?

Ce mardi 22 mai 2018, nous, occupant.es de la salle 1 place de l’Ecole à l’ENS de Lyon, décidons de mettre un terme à l’occupation. Certains objectifs immédiats ont été remplis lors des deux semaines précédentes, nous souhaitons ainsi déplacer nos forces de la salle à la rue.

L’occupation a d’abord été nécessaire comme moyen pour organiser diverses actions : performance « la MORE de l’Université » lors de la Fête à Macron le 5 mai, blocage des partiels de Lyon II le 14 mai, manifestation étudiante du 16 mai, mise en place de la caisse de grève à l’ENS. Elle a aussi été l’occasion d’avoir un espace de rencontre et de réflexion entre des étudiant.es de divers établissements (ENS, Lyon II-III, INSA, IEP), des travailleurs.ses de différents secteurs (cheminot.es, hospitalier.ères, personnel de l’ENS), des curieux.ses en tout genre (étudiant.es de l’ENS, voisin.es, passant.es) et des activistes de tout bord (anti-fascisme, solidarité aux réfugié.es, édition indépendante, critique des médias).

Le contexte du mouvement étudiant lyonnais évoluant, nous estimons qu’il est plus stratégique de poursuivre notre mobilisation en direction des autres secteurs en grève. Pour ce faire, nous appelons à rejoindre la manifestion dès maintenant, avec un départ groupé à 9h30 sur le parvis Descartes de l’ENS, pour aller place Bellecour. Plus largement, par l’intermédiaire des revendications portées (voir notre texte consacré), nous appelons à soutenir le mouvement national de défense des services publics.

Des occupant.es de l’ENSL

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Sélection à l’université » :

>Pour notre camarade, faire barrage à l’indifférence

Vendredi dernier, un de nos camarades étudiant et militant a commis l’impensable par désespoir. Par son geste, il cherchait à dénoncer la précarité de sa situation mais aussi l’impasse dans laquelle place de trop nombreux étudiants le système d’enseignement supérieur et les gouvernements...

› Tous les articles "Sélection à l’université"