Fête de Numéro Zéro à Saint-Étienne le 29 juin

1049 visites
Saint-Etienne

Samedi 29 juin, Numéro Zéro fête ses 16 ans, 2 mois et 4 jours à Ursa Minor (Saint-Etienne).
Stands d’infos locales & critiques, rencontres luttes & squats, concerts et cotillons !

Et oui, ça commence à faire un baille qu’une petite équipe de modération fait tourner ce site. Son but ? Maintenir un outil performant pour la communication et l’archivage des infos et histoires des luttes par celles et ceux qui les font.

Environ 3800 articles ont été publiés à ce jour sur le site, par 921 auteurs et autrices (enfin par pseudonymes différents, on se doute bien qu’il y a certain cas de dédoublement de la personnalité chroniques là dedans ).
1 687 411 visites depuis la création du site, enfin sûrement une bonne partie de ses clics c’est nous qui essayons de bidouiller des trucs sur le site, mais quand même le lectorat se maintient avec une moyenne de 570 visites par jour en ce moment.

Ouais, ça en fait une vieille machine ce site internet. Mais bon tu as peut être remarqué, cher lectorat, que malgré les années, le site n’a pas cessé de se renouveler. Plus dynamique à certaines périodes, avec des envies de radio, de papier, d’exploser ! et puis à d’autre moments plus calme, comme en dormance mais qui vogue malgré tout car ce site, c’est toi qui le porte. C’est toutes les énergies émancipatrices de Sainté.

En ce moment on peut dire que le site est assez dynamique : on a adopté une nouvelle maquette il y a 2 ans et on prévoit de la faire évoluer encore, on a fait une campagne de stickers et de flyers pour chercher toujours plus de lecteurices pour toutes vos infos de luttes, on a animé des ateliers publics d’aide à la publication qui ont permis de rencontrer les collectifs locaux et de recruter de nouveaux et nouvelles modérateurices, il y a eu un beau boulot de tri des archives : le nouvel onglet « histoires des luttes » , vous avez vu ?

Retour en archives sur la vie du site

JPEG - 22.2 ko

La suite à lire sur : http://lenumerozero.lautre.net/Fete-de-Numero-Zero

samedi 29 juin 2019

Fête de Numéro Zéro à Saint-Étienne

17h00 - 23h59
Ursa minor (Saint-Etienne)

11, rue de l’égalerie, Saint-Etienne
(tram bellevue)

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Médias » :

>12 août 1883 : sortie du « Drapeau noir » à Lyon

« C’est sur les hauteurs de la ville de la Croix-Rousse et à Vaise que les travailleurs, poussés par la faim, arborèrent, pour la première fois ce signe de deuil et de vengeance, et en firent ainsi l’emblème des revendications sociales. » Extrait du n°1 du journal “Le Drapeau noir” paru à Lyon le 12 ...

› Tous les articles "Médias"

Derniers articles de la thématique « Contre-cultures / Fêtes » :

>3 Rencontres-débats autour du livre « Espoirs déçus »

Rencontre débat autour du livre Espoirs déçus sur l’engagement libertaire de Bernard Pensiot lors de la « transition démocratique espagnole » le vendredi 25 septembre à 19h à la Plume Noire, le samedi 26 à 17h à l’Abergement de Varey (01) et le dimanche 27 à 16h30 au Salon du livre libertaire de Cluny...

>L’internationale chanté pour la première fois le 23 juillet 1888

L’internationale, poème d’Eugène Pottier, écrit en juin 1871 pendant la terrible répression de la Commune de Paris. Il ne fut publié qu’en 1887 et chanté pour la première fois le 23 juillet 1888 à Lille par la Lyre des Travailleurs. Devenu l’hymne des révolutionnaires, il sera complètement illégal durant...

› Tous les articles "Contre-cultures / Fêtes"