Fourvière redécorée contre Sarkozy

2142 visites
6 compléments

Des photos d’une action menée le mardi 31 mars de 5h30 à 8 h du matin. Une immense banderole de 100 m² marquée du slogan : « SARKO, ON NE VEUT PAS DE TON MONDE ! CITOYENS, SAUVONS NOS AMES ! » a été déroulée sur la basilique de Fourvière par un groupe d’anonymes se faisant appeler « les échafaudés ».

JPEG - 1.9 Mo
Fourvière citoyenne 1

La banderole a tenu de 6 h à 8 h. L’action s’est bien passée, personne n’a été interpellé.

JPEG - 1.9 Mo
Fourvière citoyenne 2

Ce groupe de motivés n’a aucun lien avec quelque parti ou syndicat que ce soit. Ils sont juste de simples citoyens à bout de nerfs face aux actes de notre gouvernement (expulsions massives, lois liberticides, destruction des contre-pouvoirs, casse du service publique...la liste est longue).

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 6 avril 2009 à 15:41

    Bonne idée d’utiliser Fourvière comme support militant... à refaire (pas trop souvent sinon le coin va être tricar) donc le plus tôt possible, avec les banderoles les plus grandes possibles :)
    Encore bravo :)

  • Le 2 avril 2009 à 15:45

    Fais pas gaffe à lui, y aura toujours des anti-cathos primaires jamais contents d rien.
    paix à leurs âmes :)

  • Le 1er avril 2009 à 19:10, par imago

    Bonjour à tous les lecteurs de ce petit espace de liberté bien sympathique. Franchement, il fallait du culot, et le mot « âmes » ne choque pas du tout car on voit bien que ce ne peut être qu’au second degré : des cathos intégristes n’auraient jamais fait cela !

    Qu’on en prenne tous de la graine ! Il faudrait faire un truc du même genre pour retourner la police contre sarko, non ? Car en ce printemps qui risque d’être chaud il n’y a plus que ce rempart misérable (avec la télé baillonnée) comme dans les « pays sous développés »

    La chasse aux idées est ouverte ! Faites passer l’adresse de ce billet au max de copains !

  • Le 1er avril 2009 à 17:59, par azrael

    Franchement, je vous respecte !!! C’est osé, et ça a réjoui ma journée !!! Il est vrai que le mot « âmes » est ambigüe, mais avec cette explication tout s’éclaire !!
    Bon boulot !

  • Le 1er avril 2009 à 14:51

    On voulais juste faire un peu d’esprit (esprit tout court, je précise. rien a voir avec la trinité).
    c’est compliqué de trouver un slogan aux termes justes (histoire de ne pas être trop vite catalogués) quand tu prépares une action qui sort un peu de l’ordinaire.
    si le mot « âme » a été employé, c’était seulement pour faire un petit jeu de mot avec citoyen (opposition historique entre les républicains et les cathos) et lier le tout au lieu où la banderole a été affichée.
    ce n’est qu’après que l’on s’est rendue compte que ça pouvait être mal interprété.
    notre message est dirigé contre l’action du gouvernement, il critique cet « omniprésident », et appelle à la prise de conscience de chacun par rapport aux principes moraux et aux idéaux que notre pays se targue de représenter alors qu’il les bafoue un peu plus chaque jour.
    Voila pour les explications.
    Une dernière chose pour finir, tu critiques le choix des mots, mais les tiens sont assez violents alors que y a pas vraiment de raison.
    On est pas des intégristes (loin de la), et franchement si le slogan t’as agressé, tes mots a toi pour le qualifier m’ont touché de la même manière.

  • Le 1er avril 2009 à 11:12, par Olivier

    Ouais, d’accord, c’est gonflé, donc de ce point de vue c’est pas mal, mais quand même, un slogan « citoyens, sauvons nos âmes »....! Faudrait pas non plus voir dans n’importe quel délire catho-citoyenniste de la résistance farouche à Sarkozy. La politique de ce salopard ne justifie pas des slogans aussi niais. C’est pas nos âmes qu’ils faut sauver mais bien nos vies présentes, ici et maintenant. Laissons le purgatoire ou le paradis aux curés de tous poils, y’en a déjà suffisamment.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Contre-cultures / Fêtes » :

>Repas de quartier de Radio Canut du 1er mai 💥 📻

La manif du 1er mai se poursuit place Sathonay avec le traditionnel repas de quartier de Radio Canut ! Cette année le studio sera également de la fête avec du direct depuis la place ! Viens t’en mettre plein les mirettes et les oreilles !

› Tous les articles "Contre-cultures / Fêtes"