Foyer d’hébergement Fays : Lahso plonge des familles dans le noir et la détresse

1200 visites
1 complément

Pour rappel sur les pérégrination du foyer d’hébergement fays, lire ici

Mercredi 18 juin, l’association Lahso qui avait été assignée au tribunal par les sans-abri qu’elle hébergeait pour violation de l’article L 345-2-3 du code de l’action sociale et des familles a décidé de se faire justice elle-même sans attendre.

Affichant son total mépris pour la décision du juge qui doit intervenir le 30 juin, l’association a décidé de couper l’électricité aux familles et de cesser tout suivi social.

Un bébé de quelques mois, une femme enceinte, un homme invalide à 80%, des enfants en bas âge sont ainsi plongés dans l’obscurité et les familles sont maintenant dans l’impossibilité de manger des repas chauds ou de conserver des aliments au frais.

En agissant ainsi, Lahso bafoue la dignité des personnes en situation de grande précarité. Elle les place dans un situation intenable alors même qu’une décision de justice est attendue. Elle va à l’encontre de tous les arguments avancés devant le juge et en particulier la promesse de continuer le suivi social et la recherche de solutions d’hébergement.
Les familles qui étaient sorties du tribunal avec la promesse que Lahso continuait de rechercher des solutions sont aujourd’hui abandonnés à elles-mêmes. L’association refuse même de leur répondre au téléphone.

Le MRAP dénonce ces agissements scandaleux et indignes d’une association qui se prétend « acteur social ». En agissant de la sorte, Lahso met gravement en danger des familles et des enfants alors qu’elle s était engagée à les protéger et à les aider dans leurs démarches.

Le MRAP met en garde contre les conséquences d’un comportement irresponsable. La dernière fois qu’on a coupé l’électricité à des sans-abri qui refusaient de partir d’un bâtiment et de vivre à la rue, cela s’était terminé par un incendie et 3 morts. C’était il y a un an, rue Audibert et Lavirotte.

MRAP Rhône

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 22 juin 2014 à 18:37, par Frederic

    Pour info, la présidente de LHASO est une ancienne députée européenne et son mari directeur de l’OPAC de Lyon...

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Logement / Squat » :

>Zemmour contre le logement social

Tiens tiens tiens ! Mais qui c’est qui projette d’attaquer le logement social déjà bien entamé par la loi ELAN ? Mais ce ne serait pas ce Maurrassien de Zemmour ? Mais si ma bonne dame, et avec des mensonges de qualité s’il vous plait ...

› Tous les articles "Logement / Squat"