Sons Bâtard le 16 decembre : France, une Raison Blanche et Rêche

1442 visites

En ce mois de décembre où les mairies passent leur budget dans les décos de la Fête de Jésus. En ce mois de décembre où les manifs et protestations politiques sont interdites par l’état d’urgence alors que la procession à la vierge du 8 décembre est autorisée et encadrée par les flics. En quelle laïcité veut-on nous faire croire, sinon la neutralité républicaine ?

Après les deux heures de retour sur les attentats de janvier et le phénomène Charlie, le volume 2 de la saga « Trilogie de la Guerre en cours » sera cette fois centré sur un mécanisme d’oppression de leur république. « Sons Bâtards » disséquera donc l’imbrication « laïcité-islamophobie-racisme d’état ».
Cette laïcité déformée, construite dans la chrétienté sans le dire, religion où elle puise ses valeurs et en exclut les autres.
L’islamophobie, ou la nouvelle forme de racisme acceptable, nouvelle forme d’oppression patriarcale, nouvelle forme de supériorité occidentale.
Le racisme d’état, car c’est bien lui qui construit cette domination, vote des lois discriminantes et fait exister ce problème « par en haut » depuis la fin des années 80 pour qu’il se diffuse « jusqu’en bas ».
On diffusera la colère légitime des oppresséEs à la peau moins blanche en reportages et en musiques.

Avec des extraits de Fréquence Furie Furieuse (Radio d’ici), Langue de Fronde (FPP), On est pas des Cadeaux(Canut), Le Sale air de la peur(La Locale) et une glace bi-goût rap français / musiques méditerranéennes en dominantes sonores...

Ce sera donc le mercredi 16 décembre de 16 à 17h sur le 102.2mhz et www.radiocanut.org, ou à retrouver librement sur le blog :
http://blogs.radiocanut.org/sonsbatards/

Merci d’avance pour l’écoute...

mercredi 16 décembre 2015

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « Radio Canut » :

>[Radio Canut] Les Guérillères de Monique Wittig : une lecture à 7 voix

Sept voix pour donner corps au texte Les Guérillères de Monique Wittig. Sept voix qui sont celles de sept meufs, d’âges différents, aux vies différentes, qui se sont toutes croisées dans le milieu féministe lyonnais ces dernières années, et cet hiver dans le cortège et l’assemblée générale féministe qui...

› Tous les articles "Radio Canut"

Derniers articles de la thématique « Quartiers populaires / Discrimination de classe » :

>[Dijon] Solidarité avec les habitant·es des Grésilles

Poubelles incendiées, voitures dégradées, tirs de coups de feu, armes lourdes, les images circulent abondamment et attisent tous les fantasmes. En plein mouvement contre le racisme et les violences policières, c’est l’actualité idéale pour brouiller les cartes, redorer le blason de la police et raviver...

>Airbnb détruit la Guillotière

Lyon est la ville française où il est le plus difficile de se loger avec 1 offre pour 6,8 demandes. Pendant ce temps-là, les investisseurs immobiliers confisquent des logements pour s’en mettre plein les poches sur Airbnb.

› Tous les articles "Quartiers populaires / Discrimination de classe"