[Annulé] Grand carnaval contre toutes les expulsions !

1131 visites
Manif

Dans la continuité du week-end de mobilisation européen pour un droit inconditionnel au logement, Rendez-vous le mercredi 31 mars à 16 heures sur le parvis du TNP occupé pour un départ fanfaronnant et haut en couleurs vers l’Île Égalité !

  • Carnaval interdit par la préfecture la veille de l’évènement

    Le collectif n’appelle plus au rassemblement.
    Communiqué à venir.

PNG - 766.4 ko

Le Printemps arrive, et avec lui le Carnaval contre toutes les expulsions !

Car les temps sont tristes : l’Île Egalité, espace de solidarités du quartier de Cusset à Villeurbanne (lieu de convivialité, de distribution alimentaire, de laverie gratuite et d’organisation sociale) est expulsable sans délais depuis le 16 mars. Et ce n’est pas le seul : malgré le prolongement de la trêve hivernale jusqu’au 1er juin, de nombreux squats sont expulsés ou menacés d’expulsion en pleine crise sanitaire et sociale. Le gouvernement cherche à criminaliser et précariser toujours plus celles et ceux qui, pour échapper à la rue, occupent des bâtiments vides.

Plus généralement, toutes les initiatives visant à créer des lieux solidaires et autonomes se heurtent à la répression. Les violences policières se perpétuent, les lois racistes se multiplient, les mesures sécuritaires se banalisent. Même les théâtres qui étaient occupés depuis ces dernières semaines pour protester contre le confinement de la culture commencent déjà à se faire évacuer !

Alors, face aux guignols qui nous gouvernent et aux propriétaires qui nous mettent à la rue, sortons-y et prenons là, chantons et dansons au son des revendications qui nous portent : un logement digne pour tous et toutes ! L’arrêt immédiat de toutes expulsions en cours ou à venir !

Ils pensent nous abattre en fermant nos lieux de vie. C’est sans compter notre détermination à renverser l’ordre morose qui s’est abattu sur nos vies depuis un an déjà. Alors que presque tous les lieux de rencontre et d’échanges sont fermés, mettons bout à bout nos forces et nos fougues dans un grand carnaval populaire et coloré qui mettra Villeurbanne à feu et à chant ! Rejoignez-nous pour un défilé tourbillonnant, car nous sommes faits de l’étoffe dont les joies sont tissées !

Dans la continuité du week-end de mobilisation européen pour un droit inconditionnel au logement, Rendez-vous le mercredi 31 mars à 16 heures sur le parvis du TNP occupé pour un départ fanfaronnant et haut en couleurs vers l’Île Égalité !

Venez masqué.es et costumé.es !

Nos îles égalité flotteront sur un océan de joyeuses résistances !

Le carnaval aura lieu dans le respect des gestes barrières

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Manif » :

>Carnaval bloc anti-nucléaire au Bugey, dimanche 3 octobre

Cet automne, ça va danser au Bugey. Au côté de dizaines d’associations et collectifs, nous appelons à une grande mobilisation contre les projets nucléaires à la centrale du Bugey à St Vulbas. La centrale du Bugey c’est désormais la plus vieille de France, avec 4 réacteurs de plus de 40 ans. Des enceintes...

› Tous les articles "Manif"

Derniers articles de la thématique « Logement / Squat » :

>Premier chantier à l’Ile Égalite, le vendredi 15 octobre

L’Ile égalité, lieu de solidarités autogérées et de quartier à Cusset (Villeurbanne), a appris récemment qu’elle pourrait rester encore un moment vivante et présente, sans être expulsée et que toutes les activités de solidarités, d’entraides et de liens avec le quartier pourraient continuer pendant un...

› Tous les articles "Logement / Squat"