Grenoble : perquisition chez « Pièces et Main d’Oeuvre »

6018 visites

Perquisition chez un animateur de ce site grenoblois suite à la fabuleuse histoire du faux Métroscope, journal grenoblois. PMO était intervenu à Lyon dans le cadre des Résistances.

Ce mercredi 6 juillet, une personne du site
www.piecesetmaindoeuvre.com a été interpellée à son domicile, et a subi une
perquisition suivie d’une garde à vue d’une journée. Son ordinateur ainsi que
des documents lui ont été confisqués jusqu’à nouvel ordre. Des menaces ont
également été formulées concernant de futures perquisitions et tracasseries
policières.

JPEG - 180.2 ko
La une du faux Métroscope

« Pièces et Main dOeuvre » a été mis en cause dans l’affaire du faux journal Métroscope (fac similé de celui de la communauté urbaine de Grenoble [1]) par de récents articles de presse (Le Monde du 17 juin, le Daubé, Politis) [2]. Le site a déjà répondu sur cette affaire : il n’est pas l’auteur de ce document mais les textes et les informations mis en ligne sont à la disposition de tous et chacun peut les reprendre à son compte pour tout usage. Une précision valable également pour le récent canular Libertys (évoquant la carte d’identité biométrique prévue pour 2007 qui rencontre une opposition croissante).

Les élus socialistes (mairie de Grenoble, Métro, Conseil Général) choisissent le mois de juillet et les vacances d’été pour régler leurs comptes avec leurs seules réelles oppositions : accélération de la répression contre les squats (les 400 couverts, la Kanaille, la Mèche, le Schmogul, Résistor) et aujourdhui pression sur un média d’enquête critique. Les méthodes sont les mêmes que celles employées contre les opposants au grand stade de Grenoble en 2004 : police et intimidation.

Mais l’on verra cette fois encore que les questions politiques ne se règlent pas par des descentes de police.

P.-S.

Des personnes venant de Grenoble de « Pièces et Main d’Oeuvre » sont intervenues dans une soirée mémorable sur les Nanotechnologies, nous emmènent-elles vers une logique totalitaire ? le 13 Avril dernier à l’ESGC, dans le cadre du festival des Résistances de Lyon.

www.piecesetmaindoeuvre.com

Notes

[1Voir les scans sur Indymedia Paris

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info