Grève et manifestation de l’Education Nationale 1er juillet

910 visites
Loi Blanquer

Stop à la destruction de la Fonction publique !
Suite au déplacement du 1er jour des épreuves du brevet des collèges, l’intersyndicale, appelle à faire du lundi 1er juillet un nouveau temps fort par la grève des surveillances et la participation à des rassemblements.

Après la forte mobilisation du 17 juin, les assemblées générales ont décidé de la poursuite des actions sous diverses formes (reconduction de la grève des surveillances, rétentions des notes du baccalauréat, refus collectifs de la fonction de professeur principal pour l’année prochaine...).

Les organisations syndicales représentatives du public et du privé, de l’enseignement agricole ainsi que les Stylos rouges, la Chaîne des Bahuts soutiennent ces mouvements.
Elles continuent d’appeler les personnels à se réunir en assemblées générales pour décider collectivement des modalités d’action,pour :

  • une revalorisation significative des rémunérations ;
  • le retrait des réformes des lycées et du baccalauréat ;
  • le retrait de la loi Blanquer et du projet de loi « Fonction publique » ;
  • des créations et non des suppressions de postes (36 000 élèves en plus, 2650 postes en moins à la rentrée prochaine dans le Second degré).

Des préavis de grève sont déposés à cet effet sur toute la période des examens et concours. Elles appellent à faire le 1er juillet pendant la surveillance du brevet des collèges.

Le 1er juillet, premier jour du Brevet des collèges, appel à la grève des personnels de l’éducation de la maternelle à l’université

Comme l’a fait l’intersyndicale nationale, après le report des épreuves du Diplôme National du Brevet (DNB), les organisations syndicales appellent à faire du lundi 1er juillet un nouveau temps fort par la grève des surveillance du DNB. Elles appellent à une manifestation au départ du rectorat à 10 h pour rejoindre la préfecture.

lundi 1er juillet 2019

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Loi Blanquer » :

>Grève et manifestation de l’Education Nationale 1er juillet

Stop à la destruction de la Fonction publique ! Suite au déplacement du 1er jour des épreuves du brevet des collèges, l’intersyndicale, appelle à faire du lundi 1er juillet un nouveau temps fort par la grève des surveillances et la participation à des...

› Tous les articles "Loi Blanquer"

Derniers articles de la thématique « Éducation - partage des savoirs » :

› Tous les articles "Éducation - partage des savoirs"