Loi Blanquer

A lire sur d’autres sites Droits sociaux - santé - services publics

On ne combat pas le COVID-19 en s’attaquant aux droits démocratiques et aux acquis sociaux

Alors que l’épidémie de Coronavirus s’étend, les personnels hospitaliers sont confrontés au manque de lits de réanimation, de masques, de respirateurs, de personnels soignants… Pendant près d’un an, personnels hospitaliers et des EHPAD se sont mobilisés, ont fait grève contre la casse de l’hôpital public (au moins 4172 lits fermés sous Macron qui s’ajoutent aux précédents), pour réclamer les moyens de soigner dignement la population.

Infos locales Salariat - précariat

Stage pédagogies alternatives et syndicalisme les 16 et 17 avril : résister à l’école Blanquer, conditions de travail, salaires, retraites.

Cette année, le stage « pédagogies alternatives et syndicalisme » de Lyon est rattrapé par l’ampleur des mobilisations en cours : retraites, lycée, féminisme, écologie... Rendez-vous les jeudi 16 et vendredi 17 avril à la Bourse du Travail.
Attention la date limite pour remplir la demande de congé de formation est le vendredi 13 mars !

Infos locales Éducation - partage des savoirs

Bloquons Blanquer, bloquons le bac, nouvelle journée de grève le mardi 18 juin

Communiqué de presse de l’Assemblée Générale des personnels grévistes du Rhône.
Suite à l’AG de ce lundi , plusieurs rendez-vous sont donnés mardi 18 juin pour poursuivre la lutte contre la réforme Blanquer : rendez vous à 7h30 devant le lycée du Parc (Lyon 6e), puis 9h30 devant le rectorat (Lyon 7e) suivit d’un assemblée générale à 11h30 Bourse du Travail (Lyon 3e).

Infos locales Éducation - partage des savoirs

Grève des examens : lundi 17 juin amplifions le rapport de force contre les lois Blanquer, la réforme du lycée, Parcoursup…

L’AG des grévistes du Rhône du 13 juin comme l’intersyndicale éducation appellent à être en grève à partir du 17 juin, date de début du bac pour amplifier le rapport de force contre les lois Blanquer, la réforme du lycée, Parcoursup…

Infos locales Salariat - précariat

Education : appel à la grève lundi 27 et mardi 28 mai

Les organisations syndicales CGT Educ’Action, CNT Educ, FNEC-FP FO, Sud Educ soutiennent les décisions prises par l’AG départementale de l’éducation ayant eu lieu le 21 Mai 2019.
Les organisations syndicales appellent les personnels à participer à la grève lundi 27 et mardi 28 mai

Infos locales Éducation - partage des savoirs

Classe sauvage organisée par le collectif REP + devant le collège Simone Lagrange le mercredi 22 mai

Le collectif regroupant 11 collèges REP+ (réseau d’éducation prioritaire renforcé) qui demande que les effectifs ne dépassent pas 24 élèves par classe, et que les établissements ne dépassent pas 550 élèves, organise une action de « classe sauvage » pour dénoncer les conditions actuelles d’accueil en éducation prioritaire. L’action se déroulera devant le Collège Simone Lagrange (15 rue des Jardins, 69100 Villeurbanne) mercredi 22 mai à 13h30

Infos locales Éducation - partage des savoirs

Grève et actions dans l’Éducation Nationale contre la loi Blanquer le mardi 21 mai

Dernier jour d’examen de la « Loi Blanquer » au Sénat : toutes et tous en grève pour bloquer Blanquer le mardi 21 mai. Dès 7h45 pour un rassemblement devant le Rectorat et pour diverses actions. Puis à 10h30 : Assemblée générale à la bourse du travail (place Guichard).

Infos locales Droits sociaux - santé - services publics

« M. Blanquer, vous mentez ! », tribune des enseignants grevistes de Vaulx-en-Velin

Vous n’avez de cesse de répéter que vos réformes visent à renforcer l’école publique, et recueillent l’adhésion des parents et des enseignant.e.s. C’est un mensonge !

Infos locales Droits sociaux - santé - services publics

Mobilisation contre la loi Blanquer à Givors le mardi 14 mai

Même si grâce à leur mobilisation, les enseignants ont obtenu le retrait des « écoles du socle », regroupant écoles et collèges, ce retrait reste provisoire et peut revenir lors du vote à l’assemblée nationale. Afin de montrer notre désaccord avec cette Loi, rassemblons-nous, parents et enseignants : mardi 14 mai à partir de 17h devant l’inspection de l’éducation nationale de Givors !

A lire sur d’autres sites Droits sociaux - santé - services publics

Ils vont détruire l’école comme ils ont détruit les hôpitaux

Mêmes choix politiques, mêmes conséquences à venir : dans le projet de loi « pour l’école de la confiance » du ministre Blanquer, on retrouve les mêmes mesures que celles qui ont mené à la destruction de l’hôpital public. La destruction de l’école publique est en marche, avec une aggravation des inégalités sociales. Un article publié sur Paris-Luttes.info

| 1 | 2 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info