Communiqué de l’assemblée générale des personnels grévistes de l’éducation

624 visites
Manif | Loi Blanquer

Communiqué d’appel à la grève, avec programme d’actions et manifestations, pour le mardi 28 mai 2019. De 7h30 à 16h30, des actions sont prévues dans toute l’agglomération pour faire vivre la mobilisation contre les réformes libérales dans l’Education Nationale.

BLOQUONS BLANQUER !

Non à la destruction de la fonction publique !

NI ACCEPTABLE NI AMENDABLE. Avant son passage au Sénat, la loi appelée pour l’“ECOLE DE LA CONFIANCE” (ou Loi Blanquer) doit être examinée en commission mixte paritaire (Sénat/Assemblée) dans les prochains jours pour être adoptée avant l’été.

Les propositions du Sénat aggravent encore un peu plus les dispositions de la loi Blanquer dont une grande partie devrait s’appliquer dès la rentrée.

Déjà “en marche” vers la casse des lycées généraux et professionnels, les Réformes des lycées ainsi que ParcourSup représentent l’aboutissement d’un système éducatif profondément et officiellement inégalitaire.

Aujourd’hui, le gouvernement s’attaque à l’ensemble du service public avec son projet de contre-réforme (« réforme de la Fonction publique »). Dans l’Education nationale, les conséquences seront dramatiques : suppressions de postes de fonctionnaires, recours massif aux contractuels, dégradation généralisée des conditions de travail (pressions hiérarchiques et managériales, accueil du public dégradé…). Après la poste, les services hospitaliers, c’est l’Education qu’on sacrifie !

Les personnels réunis en assemblée générale appellent à la grève le mardi 28 mai.

- Programme de la journée :

  • 7h30 rassemblement devant le lycée du Parc
  • 10h assemblée générale à la Bourse du Travail
  • 13h rassemblement devant la Préfecture (rue Dunoir) puis départ en manifestation.
  • Les grévistes joueront une saynète place de la République à 16h (Sauvetage de l’école publique)
  • Ils appellent également à se rassembler devant le collège Elsa Triolet à 16h30 à l’initiative du collectif parents/enseignants de Vénissieux.
mardi 28 mai 2019

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Manif » :

>Appel à une Pride de nuit à Lyon en mixité choisie vendredi 14 juin

Nous, déviant-es, hors-normes, décadent-es, bizarres, étranges, queer, on est pas là pour être accepté-es, on est pas là pour être toléré-es. Assez de se faire tabasser la nuit, ce soir on se la réapproprie. Assez d’être récupéré-es pour vos politiques LGBT, on veut pas de votre hypocrisie à gerber. Assez...

› Tous les articles "Manif"

Derniers articles de la thématique « Loi Blanquer » :

>Grève et manifestation de l’Education Nationale 1er juillet

Stop à la destruction de la Fonction publique ! Suite au déplacement du 1er jour des épreuves du brevet des collèges, l’intersyndicale, appelle à faire du lundi 1er juillet un nouveau temps fort par la grève des surveillances et la participation à des...

› Tous les articles "Loi Blanquer"

Derniers articles de la thématique « Éducation - partage des savoirs » :

>Le 29 juillet 1979, Émilie Carles quitte la Vallée de la Clarée

Antimilitariste, libertaire, elle a milité toute sa rude vie pour ce coin de bonheur dans les montagnes briançonnaises où elle aimait donner le goût d’apprendre et aussi accueillir. « C’est pareil pour toutes choses, ce qui paraît irréalisable pour l’heure sera une réalité demain. ...

>[Saint-Étienne] Baccalauréat : un jury sous la menace du ministre

Jeudi 04 juillet au matin, un centre d’examen du baccalauréat de l’agglomération stéphanoise. On avait pensé à suivre l’appel à faire grève contre les réformes du baccalauréat et du lycée en général de Jean-Michel Blanquer. Puis on s’est laissé convaincre, non sans remords, que les premières victimes seraient...

› Tous les articles "Éducation - partage des savoirs"