Hommage à Kendal Breizh

313 visites

Le 10 février 2018, nous avons appris la mort d’un combattant breton, notre camarade Kendal Breizh (Olivier) tombé au combat dans la défense d’Afrin à l’âge de 41 ans. Communiqué de Jeune Garde Lyon, nouveau groupe antifasciste et anti-impérialiste Lyonnais.

Le camarade Olivier François Le Clainche avait rejoint les rangs des internationalistes combattant au Rojava auprès des Kurdes à l’été 2017. Fidèle à son engagement anti-impérialiste et antifasciste, il a choisi de quitter tout ce qu’il avait et tout ce qu’il connaissait, pour aller défendre un processus révolutionnaire et les peuples de Syrie face à l’organisation fascistes de DAECH, s’opposant ainsi aux plans de guerre impérialistes des pays occidentaux.

Au moment où l’état français a choisi de répondre aux attaques de DAECH par des politiques islamophobes et sécuritaires, la démarche de notre camarade Olivier prend pour nous un sens réel. Il s’agit d’une réponse révolutionnaire et internationaliste concrète qui, par sa pratique, démontre l’absurdité des solutions proposées par l’état français.

Après avoir combattu à Rakka et à Deir ez-Zor, c’est dans la défense d’Afrin face à l’invasion criminelle de la Turquie venue secourir les forces djihadistes en déroute que le camarade Olivier François Le Clainche a perdu la vie.

La Jeune Garde Lyon s’associe à la peine de sa famille, de ses amiEs et de ses camarades.

Nous saluons son engagement pour défendre les acquis du processus révolutionnaire Kurde et les peuples de Syrie.
Olivier Le Clainche (Kendal Breizh) est notre fierté !

Hommage aux internationalistes tombés au Rojava !
A bas l’intervention militaire turque à Afrin !
A bas tous les impérialismes !

Kendal Breizh est immortel !
Şehîd Namîrin ! Les martyrs ne meurent jamais !

Communiqué de Jeune Garde Lyon, nouveau groupe antifasciste et anti-impérialiste Lyonnais.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

>Naissance de Ricardo Flores Magon le 16 septembre 1874

Olt nous présente en BD la vie de l’anarchiste mexicain Ricardo Flores Magon, né le 16 septembre 1874 à San Antonio Eloxochitlán (Oaxaca) et assassiné le 21 novembre 1922 au pénitencier de Leavenworth (Kansas, États-Unis). Précurseur de la Révolution mexicaine, son mot d’ordre était « Tierra y Libertad ...

>Film : « Le vent de la révolte », mercedi 19 septembre à l’Amicale

Alessi Dell’Umbria viendra nous présenter son film, « Istmeño, le vent de la révolte ». Le film raconte l’histoire d’une lutte quasiment inconnue en France, celle des communautés indigènes de l’Isthme de Tehuantepec, dans le Sud du Mexique, qui s’opposent à l’un des plus grands parcs éoliens du...

> Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"
}