Le camarade Olivier François Le Clainche avait rejoint les rangs des internationalistes combattant au Rojava auprès des Kurdes à l’été 2017. Fidèle à son engagement anti-impérialiste et antifasciste, il a choisi de quitter tout ce qu’il avait et tout ce qu’il connaissait, pour aller défendre un processus révolutionnaire et les peuples de Syrie face à l’organisation fascistes de DAECH, s’opposant ainsi aux plans de guerre impérialistes des pays occidentaux.
Au moment où l’état français a choisi de répondre aux attaques de DAECH par des politiques islamophobes et sécuritaires, la démarche de notre camarade Olivier prend pour nous un sens réel. Il s’agit d’une réponse révolutionnaire et internationaliste concrète qui, par sa pratique, démontre l’absurdité des solutions proposées par l’état français.
Après avoir combattu à Rakka et à Deir ez-Zor, c’est dans la défense d’Afrin face à l’invasion criminelle de la Turquie venue secourir les forces djihadistes en déroute que le camarade Olivier François Le Clainche a perdu la vie.
La Jeune Garde Lyon s’associe à la peine de sa famille, de ses amiEs et de ses camarades.
Nous saluons son engagement pour défendre les acquis du processus révolutionnaire Kurde et les peuples de Syrie.
Olivier Le Clainche (Kendal Breizh) est notre fierté !
Hommage aux internationalistes tombés au Rojava !
A bas l’intervention militaire turque à Afrin !
A bas tous les impérialismes !
Kendal Breizh est immortel !
Şehîd Namîrin ! Les martyrs ne meurent jamais !
Communiqué de Jeune Garde Lyon, nouveau groupe antifasciste et anti-impérialiste Lyonnais.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info