IAATA, le site d’informations alternatives de Toulouse, fait peau neuve !

2258 visites
1 complément

IAATA (Information Anti Autoritaire Toulouse et Alentours), le site toulousain du projet Mutu, a mis en ligne cette semaine sa nouvelle version qu’on vous incite à aller découvrir !

IAATA (Information Anti Autoritaire Toulouse et Alentours), le site toulousain du projet Mutu, a mis en ligne cette semaine sa nouvelle version qu’on vous incite à aller découvrir !

PNG - 253.4 ko

Le projet Mutu

Cette nouvelle version est aussi le résultat d’un travail collectif mené au-delà des sites locaux depuis plusieurs mois à travers le projet Mutu.

Fort de l’expérience de développement dans d’autres villes du projet sous-surveillance, naît en 2013 le projet « mutu ». Ce dernier part du constat de la relative diminution des sites d’information alternatifs ces dernières années, et face à cela de la nécessité de mutualiser les capacités, les énergies et les connaissances autour des sites alternatifs. Ce projet se propose, en impliquant des personnes et des collectifs de plusieurs villes, de développer collectivement des solutions techniques et des échanges de pratiques pour créer un site d’information alternatif. Cet outil, issu pour partie de l’expérience Rebellyon, possède une structure qui peut être reprise d’une ville à l’autre, d’un collectif à l’autre, tout en restant modifiable en fonction des besoins locaux. Les premiers sites participant au projet « mutu » ont récemment vu le jour, à Paris, Tours et à Toulouse, d’autres étant encore en cours d’élaboration.

La Rotative à Tours
JPEG - 129.1 ko

IAATA (Information Anti Autoritaire Toulouse et Alentours) à Toulouse

JPEG - 157.6 ko

Paris-luttes.info à Paris

JPEG - 129.3 ko

En mai dernier c’est Rebellyon.info qui mettait en ligne sa nouvelle version

La suite à lire sur : http://iaata.info

P.-S.

Un agrégateur de tous les Unes et manchettes des sites participant au projet Mutu est en en train d’être mise en place. Vous pouvez jeter un œil à cette première version en vous rendant à cette adresse :
mutu.mediaslibres.org/

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 16 novembre 2014 à 13:15, par Indy

    Une information moins réjouissante dans le petit monde des médias alternatifs, Indymedia Paris tire sa révérence.

    ...
    C’est pourquoi nous décidons de mettre fin à Indymedia Paris, libre à d’autres camarades de reprendre le projet. Nous tâcherons néanmoins dans les semaines qui viennent de mettre en ligne les archives du site.

    La fin d’Indymedia Paris ne signifie pas la fin de notre engagement. A bientôt dans les luttes, que ce soit sur le Net ou dans la rue.

    - Fin d’Indymedia Paris : communiqué de la modération

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Médias » :

>Contre l’expertise et la compensation, pour des luttes et des forêts vivantes

Le 21 mai 2019, la Cour administrative d’appel de Lyon appelée à se prononcer sur le Center Parcs de Roybon a ordonné la constitution d’un collège d’experts composé d’un hydro-géologue, d’un géomètre et d’un botaniste ou à défaut d’un naturaliste, et chargé de se rendre sur place pour évaluer la quantité de...

>G7 de Biarritz : un militant et journaliste allemand arrêté à Dijon

En prévision du G7 qui doit se tenir à Biarritz du 24 au 26 août, un militant et journaliste allemand a été arrêté à Dijon la semaine dernière. Sur de simples soupçons, au mépris de la présomption d’innocence, il a été expulsé en Allemagne avec une interdiction de séjour en France (où il travaille) jusqu’au 29 ...

>12 août 1883 : sortie du « Drapeau noir » à Lyon

« C’est sur les hauteurs de la ville de la Croix-Rousse et à Vaise que les travailleurs, poussés par la faim, arborèrent, pour la première fois ce signe de deuil et de vengeance, et en firent ainsi l’emblème des revendications sociales. » Extrait du n°1 du journal “Le Drapeau noir” paru à Lyon le 12 ...

› Tous les articles "Médias"