Site collaboratif d’infos alternatives

Inceste : Témoignage d’Ambre dans La Causerie

Ce dimanche 9 avril 2017, la Causerie diffusera le témoignage d’Ambre.
Ambre, c’est une survivante de l’inceste qui a décidé de briser le silence. Parce que le silence est ce que recherchent les bourreaux. Et la parole, le premier pas pour que la honte change de camp.

[Ajout après diffusion ]

Retrouver le témoignage d’Ambre à sur le blog de La Causerie

[Fin de l’ajout]

Ambre vient ajouter un chapitre aux témoignages que La Causerie tente de faire passer au plus grand nombre.

Nous la remercions ici, de nouveau, de la confiance qu’elle nous a accordé.

JPEG - 25.2 ko

Ambre n’est pas son vrai prénom, et sa voix a été modifiée. Parce que, comme elle l’explique, la justice protège plus les bourreaux que les victimes dans les cas d’inceste. Parce qu’Ambre est aussi en procédure vis à vis de son violeur.

Elle nous fera partager son parcours, la réaction de ses proches face à la vérité, ses choix, ses rapports avec des associations, des avocats.

Si elle témoigne aujourd’hui c’est qu’elle ne sait que trop bien à quel point ne pas se sentir seul.e peut aider.

Il n’est jamais trop tard pour rappeler ici les contacts et autres associations utiles aux victimes :
SOS viols femmes informations : 0800 05 95 95
L’association AIVI
Ligne enfance en danger : 119

A dimanche,
L’équipe de la Causerie

P.-S.

La causerie est une émission de Radio Canut. Un soupçon de ceci… Une lichette de cela … et beaucoup de vous et de nous ! Tous les dimanches 22h00 – 23h00.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Éducation - partage des savoirs » :

Thomas Sankara : « Malheur à ceux qui bâillonnent le peuple ! »

Le 15 octobre 1987 à Ouagadougou, Thomas Sankara a été assassiné par Blaise Compaoré, celui qui a pris le pouvoir à sa place. Sankara avait redonné le nom local à son pays : le Burkina Faso , "le pays des hommes intégres", à la place du nom colonial de Haute-Volta. Il avait bouleversé la façon de faire...

Francisco Ferrer meurt assassiné le 13 octobre 1909

Olt nous présente en BD l’anarchiste catalan Francisco Ferrer (1859-1909) fondateur de "l’école moderne", laïque et mixte, dont la pédagogie libertaire eut un retentissement énorme dans toute l’Europe et continue à faire des émules.

Projection/débat « Ouvrir La Voix » d’Amandine Gay

Table Rase vous invite à la projection du film Ouvrir la voix d’Amandine Gay le 25 Octobre à 20h au cinéma Opéra dans le cadre du mois de Novembre Libertaire. La projection sera suivi d’un débat en présence de la réalisatrice.

> Tous les articles "Éducation - partage des savoirs"

Derniers articles de la thématique « Rapports sociaux de genre » :

Existrans - Face à la transphobie : Organisons la résistance !

Existrans - Face à la transphobie : Organisons la résistance ! Le 21 octobre aura lieu la marche Existrans, marche de revendication pour les droits des personnes trans. Cette marche compte défendre l’autodétermination des personnes trans et/ou intersexes et dénoncer le piétinement de leurs droits...

Théâtre forum sur la domination masculine : Et si c’était nous ?

Quel rôle jouent les hommes dans l’oppression faite aux femmes ? Quelle attitude un homme peut-il adopter face aux comportements sexistes de ses semblables ? Quelles solutions trouver et mettre en place pour déjouer ces mécanismes ? Dans le cadre du festival Novembre libertaire, il est proposé de...

Rassemblement pour défendre le droit à l’avortement le 28 septembre

Le Collectif de défense de l’IVG dans le Rhône organise un rassemblement en écho à l’appel européen en faveur du droit à l’avortement : il se tiendra à Lyon, Place de la Comédie, à l’occasion du 28 septembre 28 septembre à 18h30, Place de la Comédie dans le 1er arrondissement de Lyon pour la journée...

> Tous les articles "Rapports sociaux de genre"