Mise à jour à 16h05.
Les quatre interpellés sont accusés de dégradation.
Mise à jour à 16h00.
L’occupation des locaux s’est faite de manière très tranquille, pourtant plusieurs unités de CRS sont apparues en embuscade (comprendre ont encerclés les camarades) et ont commencé à donner des coups de tonfa.
La garde à vue des 4 interpellés a été signifié mais on ne connait toujours pas les chefs d’inculpation, et on se demande ce qu’ils vont pouvoir trouver...
Actuellement une trentaine de personnes sont devant le commissariat avec une rangée de crs devant l’entrée apparemment très tendue et avec gaz lacrymo dans les mains.
Mise à jour à 15h20.
Suite à « l’invitation publique » à participer au comité d’administration extraordinaire de l’université de Lyon 2, plus d’une centaine de personnes ont pénétré dans la salle où était présent le président de la fac et les élu-e-s des conseils centraux pour leur signifier leur envie de participer à cette réunion extraordinaire.
Ceux-ci n’ont pas dû trop apprécié ces invités surprises car plusieurs baqueux et flics ont accouru et quatre personnes ont été interpellées vers 14h30.
Ces derniers ont été emmené au commissariat de Marius Berliet, où il doit y avoir un rassemblement de soutien.
En attente de plus d’informations.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info