Ecrans critiques : projection-débat « BEJAMBE et cela n’aura pas de fin » le 27 mai 2019

595 visites
Projection | conférence/débat

Dans le cadre de son cycle Écrans Critiques, Tillandsia a l’honneur de vous convier à la projection de « BEJAM BE et cela n’aura pas de fin » de Caroline Parietti & Cyprien Ponson à la MJC Monplaisir Le Karbone à 19h.
La séance sera suivie d’une discussion avec les réalisateurs et Alix Lumbreras (monteuse)

Loin, dans le cœur des forêts primaires de Bornéo, vit un monde dans lequel l’arbre et la rivière ne sont pas ressource mais source. Dans l’Etat malais du Sarawak, les Penan, nomades amenés peu à peu à s’installer par la force des choses, sont dispersés dans de grands territoires décimés par le commerce mondial et mortifère de bois/palmiers à huile. Nous avons rencontré quelques hameaux d’une grande vallée encore bien vivante. Quelques dizaines de personnes qui ont décidé de ne pas lâcher la forêt. A l’ombre des grands arbres se vit un combat profond : celui de ceux qui refusent de se résigner et de céder aux démons du capitalisme, qui estiment que la vie se joue ensemble, cœur à cœur, avec la forêt comme espace de vie(s) et de futur(s).

BE' JAM BE et cela n'aura pas de fin. (bande-annonce FR) from DAWAI DAWAI on Vimeo.

- Prix Libre

P.-S.

N’hésitez pas à nous contacter : Tillandsia.prod@gmail.com

lundi 27 mai 2019

Projection écrans critiques « BEJAMBE et cela n’aura pas de fin » par Tillandsia

19h00 - 23h00
MJC Monplaisir- Le Karbone

5, avenue des frères Lumière 69008 LYON

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Projection » :

› Tous les articles "Projection"

Derniers articles de la thématique « conférence/débat » :

>Projection-débat « Vote OFF » le jeudi 30 janvier

Dernière projection du cycle « DÉMOCRATIE[S] » avec la projection de « Vote OFF » de Fayçal Hammoum. Censuré en Algérie, le film suit le quotidien d’abstentionnistes quelques semaines avant les élections présidentielles algérienne de 2014.

>Projection-débat « J’veux du soleil » le mardi 17 décembre

Suite du cycle "DÉMOCRATIE[S]" avec la projection de "J’veux du soleil" de François Ruffin & Gilles Perret. Les « Gilets Jaunes », ont ébranlé une organisation démocratique semblant figée et peinant à trouver des modes d’expression adaptés aux échanges directs entre peuple et pouvoir. Un an et un mois...

› Tous les articles "conférence/débat"

Derniers articles de la thématique « Éducation - partage des savoirs » :

› Tous les articles "Éducation - partage des savoirs"

Derniers articles de la thématique « Globalisation - capitalisme » :

>G5 Sahel le 13 janvier à Pau : Que crève la françAfrique !

Face à la montée en puissance d’un sentiment anti-impérialiste et anti-français au Sahel - où sont présents près de 4500 soldats pour protéger les intérêts économiques de la fRance -, Macron a avancé la date du G5 Sahel, et convoque les dictateurs du Sahel (Burkina Faso, Niger, Mali, Tchad, Mauritanie) au...

>1er janvier 1994 dans l’État du Chiapas au Mexique

Déjà vingt cinq ans ! Le 1er janvier 1994 marque l’apparition sur la scène politique mexicaine et sur la scène médiatique internationale du mouvement révolutionnaire « zapatiste » des indigènes du Chiapas au cri de ¡Ya Basta !.

› Tous les articles "Globalisation - capitalisme"