Invitation à de nouvelles rencontres inter-terreauristes à partir du 14 septembre 2019

474 visites
ZAD de NDDL

Invitation à de nouvelles rencontres inter-terreauristes (mais pas que), à partir de maintenant et plus particulièrement du 14 septembre 2019 à la Grée, ZAD Notre-Dame-des-Landes.

JPEG - 984.2 ko

Depuis les expulsions 2018, une grande majorité des occupant-e-s ont quitté la zone, dépité-e-s par le mépris, les trahisons et les prises de pouvoir de petits groupes élitistes qui avaient prévu de longue date, en vue d’assurer leur avenir, de céder la Route des Chicanes et les Radis-Co qui la bordaient, à la pâture médiatico-étatique.

Mais d’irréductibles groupes anti-autoritaires déterminés, Radis-Co, Sans Fiches, Nomades et autres électrons-libres, s’entêtent et s’accrochent encore à l’envie de voir ce territoire abriter de nouveau des personnes en galère, exilé-e-s, sans papiers, fugitives, persécuté-e-s, etc, et pour que les voisin-e-s, proches ou de loin, sans terre ni jardin, puissent venir y cultiver ce que bon leur semble, dans l’échange des savoirs
et des idées, en toute liberté, afin que l’expérimentation politique et sociale collective renaisse et se repende comme un virus qui stimulerait l’émancipation générale…

Nous disposons de plusieurs dizaines d’hectares de terres, friches, bois, champs, hangars et espaces que nous souhaitons mettre à la disposition de tou-te-s, pour de multiples usages.

Ce 8 août 2019, les féroces de l’ordre sont revenues anéantir deux cabanes (construites avant les expulsions) et une caravane dont l’habitant était absent.
Pendant ce temps, la construction de Gourbi ∞ se poursuit, à base de récup et d’invendues, et nous la reconstruiront à chaque fois que l’État mortifère la détruira. Gourbi fait partie de la douzaine de maisons en dur détruites en 2012 pour faire place à l’aéroport, depuis mort. C’est devenu l’endroit du Non-Marché, dernier symbole anti-capitaliste de la zad, où l’on peut emporter quelques légumes et du pain à prix
libres, chaque vendredi à 17h. Et puis ce fut pendant longtemps le lien entre l’Est et l’Ouest, à travers la « réu du jeudi », l’assemblée la plus éclectique et horizontale des occupant-e-s…

La suite à lire sur : https://zadinvendue.antirep.net

P.-S.

Pour plus d’info contactez nous sur le site https://zadinvendue.antirep.net/ ou par mail : zadinvendue@riseup.net

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « ZAD de NDDL » :

› Tous les articles "ZAD de NDDL"

Derniers articles de la thématique « Fêtes - Festivals - Vie du mouvement » :

› Tous les articles "Fêtes - Festivals - Vie du mouvement"