Irradiés en centre ville

682 visites

Mercredi 29 février, « deux techniciens de l’institut de radioprotection de sûreté nucléaire (IRSN) ont été contaminés pas des poussières radioactives » nous dit la préfecture.

Envoyés récupérer du vieux matos de radiologie dans la cave d’un médecin dans le 7e, ils ont été contaminé par une une poudre de radium échappée d’un coffre. Les deux téchos ont été envoyé en surveillance à la centrale du Bugey (sic) pour subir un examen approfondit.

La préfecture nous dit aussi que des traces de radioactivité ont été repérér dans les parties communes de l’immeuble du quai Claude Bernard. Du coup les personnes ont été relogé par la mairie. On imagine que dans ce genre de cas, ils n’ont pas dormis dans un gymnase.

Le nucléaire, c’est cool.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info