Le régime iranien organise ce vendredi des élections présidentielles, où seuls auront droit à se présenter des candidats reconnaissant la légitimité de la dictature théocratique.
« Réformateurs » comme conservateurs sont responsables ensemble de l’oppression brutale des femmes, des enfants, des minorités et des travailleurs en Iran. Ensemble, ils ont commandité et légitimé les meurtres et les tortures, la liquidation brutale de toutes les forces d’opposition progressistes.
Les autorités iraniennes veulent permettre aux ressortissants iraniens dans les pays étrangers de participer à cette farce, pour tenter de donner à leur régime policier une image démocratique dans le monde.
Dans ce cadre, un bureau de vote sera ouvert à Lyon ce vendredi. L’Association pour la Délivrance de la Femme, organisation composée de réfugiés iraniens lyonnais, appelle à un rassemblement devant celui-ci, et y convie tous les opposants à la dictature fondamentaliste iranienne, ainsi que tous ceux qui souhaitent les soutenir.
Alors que la lutte contre le régime est particulièrement forte aujourd’hui en Iran, et que grèves ouvrières, manifestations, émeutes, se succèdent malgré les provocations terroristes du Pouvoir, ce rassemblement est l’occasion pour toutes les forces progressistes, de s’associer solidairement au boycott actif du peuple iranien contre les élections présidentielles et pour le renversement révolutionnaire du régime des mollahs.
Ce peut être aussi l’occasion de dénoncer l’Etat français, qui entretient des relations amicales avec son homologue iranien, comme il l’a fait avec le régime Baath en Irak, pour défendre ses intérêts économiques et géopolitiques.
Puisque la lutte des prolétaires et des femmes iraniennes, contre le régime et contre les menaces d’invasion américaine, est intimement liée à la lutte des populations d’Irak, qui se battent contre les mêmes forces réactionnaires, Solidarité Irak, qui soutient les progressistes irakiens, s’associe à ce rassemblement et vous appelle à y participer.
RASSEMBLEMENT vendredi 17 à partir de 14 h, 5 rue Stella, Lyon 2e (devant l’hôtel Mercure, près de la place de la République)
Compléments d'info à l'article