Une petite lueur d’espoir à EDF

534 visites

Jef est agent de clientèle chez EDF à Arcueil.

Comme tous les agents techniques clientèle, il effectue régulièrement des tournées de coupure pour non-paiement. 1245 coupures pour non-paiement ont été programmées entre le 1er Juin et le 31 Août sur la seule agence d’Arcueil.

Jef reconnait pendant un entretien avec ses responsables, qu’en cas de non-paiement, il ne coupait pas systématiquement le courant (Service Minimum 1000W).
Le 17 février, ses employeurs on voté son licenciement lors d’un conseil de discipline.
Ses collègues, dont des syndicalistes, ont lancé une campagne contre ce licenciement via une pétition. 33 792 personnes l’ont signé.

Le licenciement a été annulé.

Voici le communiqué du 28 mars du Syndicat CGT Energie de Bagneux, qui a mené la campagne pour le non-licenciement de Jeff.

33792 [1] FOIS MERCI !!!

JEF NE SERA PAS LICENCIE !!!
Votre, notre mobilisation sans précédent engagé depuis le 17 février 2012, date où les employeurs de Jef votaient son licenciement, ont permis d’éviter le pire.

ERDF ET GRDF NE LICENCIERONT PAS JEF !!!

Cette mobilisation, comme le comportement citoyen et humain de Jef, ont montré que d’autres choix sont toujours possibles.

Même lorsque les situations paraissent dramatiques, la solidarité, l’espoir, la volonté collective resteront toujours la seule réponse à l’adversité et à la répression.

Le comportement de Jef face aux familles démunies, ainsi que face au licenciement qui pesait sur lui, a été exemplaire.

Ainsi d’autres voies s’ouvrent !!!

Les réactions citoyennes et humaines des techniciens clientèles doivent interpeller nos entreprises afin de mieux prendre en compte les situations des familles en détresse et, ou, en précarité énergétique.

Nous faisons toute confiance à l’Association « Stop aux Coupures-Droit à l’Energie » pour prolonger ce juste combat.

Votre, notre, sa détermination ont payé.

"Créer, c’est résister, résister c’est créer"
Appel des résistants aux jeunes générations du 8 mars 2004

fin du communiqué

ici vous pouvez trouver une interview par RTL, qui fait l’impasse sur l’enjeu de lutte des classes, pour rester dans le sensationnel, mais bon
http://www.rtl.fr/actualites/article/menace-de-licenciement-parce-qu-il-refuse-de-couper-le-courant-a-une-famile-7745171217

Notes

[1(25460 pétitions signées sur le site de la FNME-CGT, 7387 pétitions papier et 945 pétitions sur le site pétition-en-ligne)

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Droits sociaux - santé - services publics » :

>La bataille des retraites va démarrer !

Si les gilets jaunes ont permis un ralentissement du programme de réforme des retraites prévu par le gouvernement, ne nous y trompons pas, il n’est pas passé à la trappe pour autant ! La réforme des retraites, c’est pour cet automne, et ça concerne tous les salarié·e·s ! Pour s’y retrouver un peu...

› Tous les articles "Droits sociaux - santé - services publics"