Jeudi 11 avril, 9h, au Tribunal Administratif, ta présence est importante !

1613 visites

C’est l’audience en appel de Sophie Perrin,
pour obtenir l’annulation des arrêtés de Lyon 2, qui lui interdisent d’y venir depuis novembre 2010 !
Etudiante en reprise d’étude, arbitrairement exclue de thèse, puis interdite d’accès aux campus et poursuivie pour avoir dénoncé cette injustice, Sophie est constamment présentée par Lyon 2 comme « folle », « violente », « menaçante ».

En première instance, l’audience au TA a eu lieu devant une salle totalement vide, malgré l’appel à présence de solidarité alors fait par la FSE (alors même que 40 personnes sont venues à chaque audience pénale sur cette affaire).

C’est dans ce contexte que le TA a pu ne pas douter une seconde de la présentation faite par l’université : Sophie serait une psychopathe violente, asociale et isolée, et non une militante agissant pour la défense de ses droits, et de ceux de tou.te.s les étudiant.e.s qui sont également bafoués à travers son exemple.

C’est pour mettre en doute matériellement cette vision, que la présence de chacun.e est vitale aujourd’hui au TA.

Halte aux mandarins, réhabilitation de Sophie Perrin !

Revue de presse des articles précédents sur cette question, ici.

Rétrospective et analyse radiophonique de la situation infligée à Sophie, toute fraîche de février 2013, sur Radio Canut, la plus rebelle des radios, via son incomparable émission féministe : Lilith, Martine et les autres.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info