Joue-la comme Mayotte : bloquons tout le 10 mai !

1506 visites

Le 10 mai, on la joue comme Mayotte : un océan nous sépare, mais nous avons en commun une même révolte contre ce fameux monde de la loi du travail qui montre ici son vrai visage.

À 14h30, une centaine de personnes se sont rejointes sur les quais de Rhône.

JPEG - 694.1 ko

Illes ont ensuite été bloqué l’entrée du tunnel de Fourviere.

JPEG - 729.5 ko

Des flyers revenant sur la mobilisation contre la loi travail et sont monde ont été distribué aux automobilistes qui ont globalement bien accueilli ce blocage.

JPEG - 915.5 ko

Des fumigènes ont été craqués aux cris de « 49.3 ont en veut pas »

JPEG - 881 ko

Les employés de l’autoroute sont ensuite intervenus pour débloquer l’entrée du tunnel qui s’est terminé vers 16h30.

JPEG - 758.8 ko

Aucune arrestation n’est à déplorer.

N’hésitez pas à apporter des correctifs à ce compte rendu succinct, par le biais des compléments d’infos

Mayotte est le 101e département français, les habitants sont traités comme des citoyens de seconde zone. Avec seulement 25% de la législation du code du travail appliquée, un RSA à 50% de celui de la métropole soit 260,08€, des allocations largement inférieures à celles de la France métropolitaine et un chômage de 20%, les Mahorais luttent pour les mêmes droits qu’en métropole et contre la loi Travail.

Passée sous silence, une grève générale de 15 jours a paralysé l’économie de l’île. Des arbres coupés par centaines ont bloqué les routes, empêchant les entreprises de fonctionner et permettant d’enraciner leur détermination.

Mayotte nous a débrayé la voie du blocage ! Dans la continuité et en solidarité avec la lutte des Mahorais, bloquons les axes routiers le 10 mai. Partout et de diverses manières : de la rue en bas de chez toi à la sortie de ta ville en baskets.

P.-S.

Appel initial à lire ici

Proposer un complément d'info

Les compléments d'infos ont été désactivés temporairement.

Le collectif d'annimation tourne en effectif minimum jusqu'au moins septembre et se concentrera autant que possible sur vos propositions d'articles.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Capitalisme / Consumérisme » :

>Non à la 4 voies Poligny - Vallorbe

Non loin d’ici, dans le Jura, un vieux projet de voie rapide (4 voies) abandonné dans les années 90 est actuellement remis au goût du jour par des élus locaux, sans doute encouragés par l’industrie du goudron et de l’automobile.

› Tous les articles "Capitalisme / Consumérisme"