Agents de la Fonction publique, salariés, cheminots, retraités, jeunes….se mobilisent tour à tour pour dénoncer la remise en cause profonde de notre modèle de société. Une journée d’actions, de grèves et de manifestations est prévue le 19 avril.
Animé par la seule volonté de répondre aux intérêts individuels de quelques « premiers de cordée », aux revendications du Medef, le gouvernement et la majorité parlementaire s’inscrivent dans une remise en cause profonde de notre modèle de société.
Salariés ou travailleurs dit autonomes, privés d’emploi, retraités, jeunes sont mis en opposition pour ne pas solliciter les moyens financiers existants, ni répartir les richesses produites par le travail.
L’intersyndicale propose à toutes et tous d’agir le 19 avril pour une alternative de progrès social autour :
- De l’amélioration des salaires, des pensions et des minima sociaux sur la base d’un SMIC fortement revalorisé.
- Du développement de l’emploi de qualité et la réduction du temps de travail.
- De l’obtention de droits collectifs de haut niveau inscrits dans des conventions collectives ou des statuts.
- Du développement d’une industrie et de services publics qui répondent aux besoins des populations.
- D’un accès à des études supérieures sans sélection à l’entrée.
- D’un accès élargi à la formation professionnelle libérée de toute logique marchande.
L’intersyndicale, ses militants, ses syndiqués sont à pied d’œuvre pour élever le rapport de force dont les travailleurs ont besoin pour la satisfaction de leurs revendications. Pour être plus fort, il faut être plus nombreux.
À l’appel des 7 organisations, participons massivement à la manifestation unitaire le Jeudi 19 avril 2018
13h30, place Jules Ferry (gare des Brotteaux)
Jusqu’à la Place Bellecour
Villefranche : 17h30 - Place des Arts
Et pour se mettre en jambe, ce mercredi 18 Avril 2018 à partir de 12h00 Place Guichard devant la bourse du travail LYON 3, est organisé un pique-nique revendicatif sur place puis interpellation du Député Tourraine (LREM).
Appel de l’intersyndicale cheminote CGT, UNSA. SUD-Rail et CFDT à participer à un pique-nique et à l’interpellation du député Tourraine (LREM). Rendez-vous mercredi 18 avril à 12h devant la bourse du travail.
La CGT, I’UNSA, SUD-Rail et la CFDT ont travaillé sur une plateforme revendicative commune autour de la dette et de son financement, la relance du FRET SNCF, le statut de l’entreprise, l’organisation de la production, la ré-intemalisatlon de charges, l’ouverture à la concurrence, les droits sociaux des cheminots et les garanties sociales.
Non au statut quo néolibéral, oui au développement du service public ferroviaire ! Grève d’intérêt général pour l’avenir du service public ferroviaire.
L’intersyndicale GCT, FSU, CNT SO, Solidaires, CNT, Unef, UNL
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info