Appel de l’intersyndicale cheminote CGT, UNSA. SUD-Rail et CFDT à participer à un pique-nique et à l’interpellation du député Tourraine (LREM). Rendez-vous mercredi 18 avril à 12h devant la bourse du travail.
La CGT, I’UNSA, SUD-Rail et la CFDT ont travaillé sur une plateforme revendicative commune autour de la dette et de son financement, la relance du FRET SNCF, le statut de l’entreprise, l’organisation de la production, la ré-intemalisatlon de charges, l’ouverture à la concurrence, les droits sociaux des cheminots et les garanties sociales.
Non au statut quo néolibéral, oui au développement du service public ferroviaire ! Grève d’intérêt général pour l’avenir du service public ferroviaire.
Dans le prolongement du 22 mars 2018, agissons toutes et tous le 19 avril pour une alternative de progrès social. cheminot·es, ensemble dans cette journée de mobilisation. Ces dernières semaines, des initiatives d’actions avec des grèves et manifestations ont été organisées dans plusieurs secteurs professionnels. Élevons ensemble le rapport de force pour satisfaire nos revendications.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info