Pique-nique revendicatif cheminot·e·s le mercredi 18 avril à midi

533 visites

Appel de l’intersyndicale cheminote CGT, UNSA. SUD-Rail et CFDT à participer à un pique-nique et à l’interpellation du député Tourraine (LREM). Rendez-vous mercredi 18 avril à 12h devant la bourse du travail.

Appel de l’intersyndicale cheminote CGT, UNSA. SUD-Rail et CFDT à participer à un pique-nique et à l’interpellation du député Tourraine (LREM). Rendez-vous mercredi 18 avril à 12h devant la bourse du travail.

La CGT, I’UNSA, SUD-Rail et la CFDT ont travaillé sur une plateforme revendicative commune autour de la dette et de son financement, la relance du FRET SNCF, le statut de l’entreprise, l’organisation de la production, la ré-intemalisatlon de charges, l’ouverture à la concurrence, les droits sociaux des cheminots et les garanties sociales.

Non au statut quo néolibéral, oui au développement du service public ferroviaire ! Grève d’intérêt général pour l’avenir du service public ferroviaire.

Journée de convergence de luttes et manifestation le jeudi 19 avril

Ces dernières semaines, des initiatives d’actions avec des grèves et manifestations ont été organisées dans plusieurs secteurs professionnels et territoires. Appel de l’intersyndicale à une première étape dans le processus de convergence des luttes. Manifestation à 13h30, place Jules Ferry (gare des (...)

20 avril

Dans le prolongement du 22 mars 2018, agissons toutes et tous le 19 avril pour une alternative de progrès social. cheminot·es, ensemble dans cette journée de mobilisation. Ces dernières semaines, des initiatives d’actions avec des grèves et manifestations ont été organisées dans plusieurs secteurs professionnels. Élevons ensemble le rapport de force pour satisfaire nos revendications.

JPEG - 201.4 ko
mercredi 18 avril 2018

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Syndicalisme-mouvement ouvrier » :

>Tirons le bilan de la grève à la SNCF !

Ce texte est la synthèse de discussions menées entre cheminots de la région de Nantes sur le mouvement de mars à juillet 2018. Issue d’échanges entre grévistes, elle se veut une contribution au bilan de cette lutte.

> Tous les articles "Syndicalisme-mouvement ouvrier"
}