Site collaboratif d’infos alternatives

Journée de soutien à un squat privé d’élec’ le 7 janvier

Journée pour récolter des fonds pour payer l’électricité de familles en squat. Au bar L’Autre Coté du Pont. Crêpes à partir de 16h, dîner végétarien à 19h, concert à 21h.

La dernère fois c’était le 2 décembre, on avait passé une super soirée bien au chaud à l’Atelier des Canulards. On a tellement aimé ça, et puis il faut le dire les familles ont toujours besoin de thunes pour payer l’elec, qu’on remet le couvert ce samedi au Bar de L’Autre coté du pont ! On vous propose une aprem et une soirée festive pour récolter des fonds afin d’aider des familles à payer leur elec !

A Bron, un squat de familles albanaises et macédoniennes a ouvert il y a un peu plus d’un an. Elles seront expulsables en juillet 2017, ce qui leur laisse encore quelques mois de répit.

Malheureusement la mairie de Bron a du mal à accepter que des gens puissent habiter un bâtiment public pourtant vide depuis 4 ans. Comme légalement, la mairie ne peut plus rien faire, elle emploie alors d’autres moyens de pression. Ce printemps, elle dénonce à Enédis (ex ERDF gestionnaire privé du réseau de transport d’électricité) ces personnes qui ne paient pas leur électricité. En septembre, Enédis vient couper les câbles électriques et demande aux habitant·e·s de régler la somme de 2200 € s’ils veulent avoir de nouveau l’électricité. Des flics font des rondes régulières afin de vérifier qu’aucune installation sauvage ne puisse être installée. Alors pour avoir chaud cet hiver, pas d’autre choix que de payer.

C’est pourquoi elles ont décidé d’organiser avec quelques autres personnes deux soirées pour récolter les thunes nécessaires à payer pour réinstaller l’élec ! Automatic word wrap
Parce que quelques relou-e-s d’une mairie ou d’un boîte privée ne nous décourageront pas, parce qu’à la Guill’ il fait chaud même sans chauffage et parce que même en plein hiver on est plus chaud que les lacrymos viens faire la fête avec nous le 2 décembre !

On veut faire plus grand plus fort et surtout plus chouette que la dernière fois. Alors si tu va au rassemblement AntiFa juste à coté et bah tu peux venir te reposer dès 16h avec les supers crepes de papy docky. Puis on vous prépare un repas surprise à tendances balkaniques et enfin on danse jusqu’au bout de la nuit avec Bonk ! C’est de l’electro brass avec plein de monde sur scène tu verras c’est super chouette ! Et puis bien s^ur c’est prix libre hein :

16H : Les crepes de papy docky
19H : Repas surprise (véget)
20H30 : Concert de Bonk

Bar de l’Autre Coté du Pont
21 cours gambetta
Metro Guillotière

JPEG - 271.7 ko

Documents associés à l'article :

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Logement - Squat » :

Enfants en souffrance - Ecole Grandclément en résistance !

Le collectif Jamais sans toit Grandclément s’est reconstitué suite aux situations de 2 familles qui sont à la rue. Après un repas solidaire, le collectif organise une manifestation devant l’école MArdi 28 Mars à 8h - Venez nombreux avec vos tentes & duvets...

Occupation de la mairie du 3eme par les familles expulsées

Suite à leur expulsion du square Baraban et comprenant qu’aucune solution ne leur serait faite par la préfecture, les familles (50 enfants, 70 adultes) expulsées ont décidé collectivement de venir occuper pacifiquement la mairie du 3ème afin d’obtenir des solutions pérennes, sachant qu’ils disposent...

> Tous les articles "Logement - Squat"